750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-22T16:29:00+02:00

Tarte sablée poire et chocolat

Publié par gigidu5444

 

TARTE-SABLEE-AUX-POIRES-ET-CHOCOLAT--7-.gif

 

 

 

Bonjour ,

 

 

Pour la petite histoire : nous étions invités à un repas chez nos amis Laurence et Jean et pour l'occasion j'ai apporté le dessert, non, non pas des yaourts mais une tarte aux poires et chocolat (un peu plus calorique ). J'ai trouvé cette recette chez Buddlehia

" http://lacuisinegourmande.bloguez.com/ "

 

Cette tarte est rapide et facile à préparer,j'ai utilisé mon speedy chef de tupperware pour réaliser la préparation à mettre sur les poires, quelques tours de manivelle et voilà c'est prêt! Par contre, je n'ai pas fait

 

Je vous donne la recette de Buddlehia en copié-collé

  Vendeurs-7

 

pour 6 à 8 personnes

 

TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT

 

1 pâte sablée ( faite maison ou prête à l'emploi ) 

6 poires fraîches ou 1 boîte de poires au sirop

( pour moi 1 grosse boite de poires ) 

200 gr de chocolat à la pralinoise 

1 oeuf 

50 gr de farine 

3 c à soupe de crème fraîche épaisse 

100 gr de sucre en poudre 

 


ustensiles 

 

SAM_3874.JPG

 


Pour l'emporter facilement en pique-nique, j'ai utilisé un grand plat spécial à tarte " Tupperware "  

 

Cuisine-50

 

 

Pour la préparation 

 

Etalez la pâte sablée dans le moule 

 

 

 

Faîtes fondre le chocolat à la pralinoise au feu très doux  

 

TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT (2)

 

étalez-le sur la pâte ( assez vite car dès que le chocolat refroidit, c'est plus délicat )  

 

TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT (3)

 

puis répartissez les demi-poires dessus 

 

 TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT (4)

 

Mélangez dans un bol l'oeuf, le sucre, la farine et la crème fraîche. 

 

Si la préparation paraît trop épaisse, on peut ajouter un peu de jus de poires, ( j' ai ajouté un peu de jus de poires )  

 


TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT (5)

 

 

 

Versez cette préparation sur les poires 

 

TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT (6) 

 

Mettez au four pendant 35 mn sur therm 7 

 

Servez froid ou tiéde 

 

 TARTE SABLEE AUX POIRES ET CHOCOLAT (8)

 

Mon conseil 

C'est délicieux le chocolat pralinoise, légèrement un peu coulant sur le fond de la tarte plus le mélange d'oeufs/crème sur le dessus, j'ai préféré la manger tiédie et mon mari la préféré froide ! à vous de voir ...  

Elle se découpe facilement aussi !  

 

Bonne dégustation !

 

Merci Buddlehia pour cette délicieuse tarte que l'on peut décliner avec des fruits différents. Je n'ai eu que des compliments par mes hêtes, tout le monde a bien appécié cette tarte.

Et vous qu'en pensez vous ? Donnez moi votre avis.

 

Nous passons notre week end en région parisienne, je ne pourrai pas venir vous voir avant lundi mais je vous laisse la clé à l'endroit habituel si vous voulez venir me rendre visite pendant mon absence.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

en-bas

 

 

 

Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


27 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

90cbd64e

 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

 

 

bon week end

 

 


Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Un régal cette tarte, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui sherazade, elle est trop bonne, à décliner avec d'autres fruits.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmm cette tarte a l'air succulente !! Bonne ronde !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui elle est très bonne en effet, à refaire avec d'autres fruits.<br /> <br /> <br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, elle est super gourmande cette tarte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour gigi,<br /> <br /> <br /> tu as oublié de publier pour la ronde; merci de nous tenir au courant rapidment si tu as eu un soucis sur la page facebook ou en réponse à mon comm.<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/rondeinterblogs<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Cojocano,<br /> <br /> <br /> Oui j'ai oublié de publier la recette que j'avais chois sur le blog de Cleia, j'étais persuadé que c'était pour dimanche prochain, je m'en suis aperçue ce matin en regardant les recettes que je<br /> reçois, j'ai envoyé un message d'excuses à Sorcilili et à Cleia, je publie la recette dans la soirée. je mérite des coups de fouet mais pas trop fort hein ! Je suis vraiment désolée pour cet<br /> oubli, de plus nous sommes rentrés de notre week end parisien hier soir, je n'ai pas ouvert mon ordi du week end.<br /> <br /> <br /> Pourrais je me réinscrire pour une prochaine ronde ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm quelle belle raate/gateau du coup c tellment beau qu'on ne sait plus lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> on ne réfléchit pas si c'est une tarte ou un gâteau on mange et on déguste, on n'attend pas.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa ta recette. J'aime bien. Bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci fraizy à refaire sans problème avec d'autres fruits peut être.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en prendrais bien une part !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je reconnais là une gourmande, mais c'est tellement bon, on ne résiste pas.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est trop bon la poire et le chocolat. Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai je confirme c'était bien bon, bonne soirée et bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise!!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui josette trop bon cette tarte, bonne soirée et à bientôt, bon week end.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sa c'est une vrai turie humm!!! à de quoi tombé à genou bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je reconnais là une gourmande, bisous et bon week end Evelyne, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons