750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-20T23:15:00+02:00

Terrine au thon et petits légumes

Publié par gigidu5444

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--5-.gif 

 

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle semaine commence, j'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week end, je vous donne un nouveau menu qui devrait vous permettre de tester de nouvelles recettes :

 

Terrine au thon et petits légumes

Gratin de choux fleur-viande hachée 

 

Aujourd'hui je vous propose une terrine au thon et petits légumes, une recette que j'ai découvert chez Stella, une recette basée sur la méthode Weight Watchers, je vous la donne en copié-collé, l'originale est ici.

 

Vendeurs-7

 

Recette pour 12 Tranches

3 PP/Tranche

 

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES.gif

 

4 oeufs

150 gr de Thon égoutté

400 gr de macédoine de légumes ( poids égoutté )

5 CS de Persil & Ciboulette hachée finement

200 gr de crème fraîche 4 %

120 gr de gruyère râpé allégé

2 CS de chapelure

Sel, poivre, Piment d'Espelette


 

Préchauffer le four à 200°


Cuisine-50

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche semi-épaisse

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--2-.gif


Ajouter le thon émietté et la macédoine de légumes

 

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--3-.gif

 

Mélanger

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--8-.gif

 

Ajouter le gruyère râpé, la chapelure, saler, poivrer, ajouter les herbes fraîches ciselées très finement et saupoudrer de piment d'Espelette ( moi 2 pincées )

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--4-.gif

 

Verser le tout ds un moule à cake et enfourner 45 min ds le four à 200°

 

TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--7-.gif

 

 

Laisser refroidir avant de démouler


 TERRINE-AU-THON-ET-PETITS-LEGUMES--6-.gif

 

Merci à Stella pour sa délicieuse recette que nous avons bien appréciée.

 

Bon lundi, à demain pour la suite de mon menu.

 

8596165e

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

      Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

17 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

Bon lundi et bonne semaine

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons