750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-15T00:10:00+01:00

Zestes d'oranges cristalisés (thermomix ou non)

Publié par gigidu5444

 

 

ZESTES-D-ORANGES-CRISTALISES--6-.gif

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai testée et approuvée sur le site: http://www.recettesapprouvees.com/, des zestes d'oranges cristalisés pour vous permettre de décorer vos gâteaux, de parfumer vos crèmes, vos tartes et vos bûches.

 

 

C’est une recette de Valérie C que j’ai réalisée avec Momix mais vous pouvez la préparer sans bien sûr.

 

Je vous donne la recette de Valérie en copié-collé.

 

Temps

Préparation : De 15 à 30 minutes

Cuisson : Moins de 15 minutes


Vendeurs-7


Ingrédients

ZESTES-D-ORANGES-CRISTALISES.gif


le zeste d'une orange (j'ai pris 2 oranges)

le même poids en sucre en poudre

 

 

Cuisine-50

Recette

1  Au thermomix : Prélever le zeste d'une orange. (Quand vous en mangez une, ou lorsque vous faites un jus d'orange). Mettre les zestes dans le bol en les pesant et mixer 10 secondes vitesse 7.


ZESTES-D-ORANGES-CRISTALISES--2-.gif  ZESTES-D-ORANGES-CRISTALISES--3-.gif

 

2  Rajouter le même poids en sucre. Programmer 10 minutes 100° vitesse 2. Une fois le temps écoulé, étaler sur du papier sulfurisé et laisser refroidir, puis mettre dans un bocal.

 

ZESTES-D-ORANGES-CRISTALISES--4-.gif

 

3  Ces zestes cristallisés se conservent dans un pot fermé hermétiquement. Vous pouvez les utiliser en décoration de gâteaux ou en mettre dans une tarte, une crème anglaise...

 

ZESTES-D-ORANGES-CRISTALISES--5-.gif

 

4  Sans thermomix : je n'ai pas testé cette méthode mais si je n'avais pas de thermomix, je mixerais les zestes finement (ou à la main) puis je mettrai le sucre et les zestes dans une poele anti adhésive et je remuerais sans cesse à feu moyen pendant 10 minutes.

Merci Valérie pour cette recette délicate, à essayer avec des zestes de citron, ça ne doit pas être mal !

Je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

3088490769 1 7 vZfriKCv 

Bisous de Gigi

ATT000011

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que


7 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

bonne journée

 

 

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> Bonne idée,merci du partage.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> y a pas de quoi kougelhopf, mets plusieurs oranges si tu testes cette recette car une c'est très peu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons