Bonjour à tous,
Je reprends tranquillement le partage de mes recettes que j’ai réalisées avec Momix ou Cookeo il y a quelques temps car depuis mon opération je n’ai pas eu une activité ardente en cuisine, je m’y remets doucement.
En rentrant de l’hôpital je ne mangeai pas, j’avais perdu l’appétit donc c’est Mr Riri qui préparait les repas, pourtant il faisait des plats que j’aimais mais je mangeais 2-3 fourchettes et puis plus rien, il était bien désolé et me disait que si je ne mangeais pas je ne reprendrais pas des forces et petit à petit l’appétit est revenu progressivement. De ce fait j’ai perdu 8 kgs que j’essaie de ne pas reprendre bien sûr.
Je reprends également mes activités dans ma cuisine, Mr Riri est content de me voir dans mes gamelles, à faire tourner Momix qui n’a pas fonctionner depuis plus de 2 mois et à faire mijoter de bons petits plats avec Cookeo, il désespérait le pauvre mais avec le temps tout redevient comme avant.
Assez parlé maintenant je passe à la recette du jour qui sera : parmentier de poisson. J’avais envie de manger du poisson, j’avais des filets de cabillaud au congélateur donc la recette de Boopcook tombait à pic. Recette réalisée avec Momix.
Je vous mets la recette de Boopcook en copié-collé, l’originale est ici.
4 filets de poisson blanc
1c. à soupe de lait
1000g de pommes de terre à purée
400g de lait
35g de beurre
15g de crème fraîche
1 bonne pincée de sel
Mettez les filets de poisson dans le bol du thermomix, et faites 2 pressions Turbo. Mettez dans un saladier, ajoutez le lait,sel poivre, mélangez puis réserver.
Insérer le fouet dans le bol.
Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3 à 4cm et les mettre dans le bol avec le lait, le sel.
Régler 24min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le goblet du couvercle.
A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter le beurre la crème fraîche et mixer 40sec à vitesse 3.
Préchauffer le four à 200°.
Etalez le poisson au fond d'un plat à gratin (25X16,5, c'est la grandeur du plat que j'ai pris), versez la purée dessus, étalez bien, parsemez de chapelure.
Faire cuire au four 15min à 200°, puis 15min à 180°. Il faut que sur le dessus se soit bien doré.
Servir bien chaud.
Ce gratin a été une réussite, vraiment délicieux avec sa purée fait maison, à refaire bien vite, merci Boopcook pour ce partage .
Passez une belle soirée, moi je reprends la chorale, je retrouve tous les amis qui sont également contents de me revoir.
commentaires