
Depuis le 7 février je ne suis pas venue sur mon blog, il s’est passé bien des choses depuis ce temps. Le 21 février j’ai été réopérée pour la troisième fois suite à éventration et hernie, on m’a retiré le filet qui retient les intestins posé il y a 2 ans car il s’était infecté, il a été remplacé par une bio-prothèse à base d’animal et notamment de porc, c’est une prothèse qui coûte extrêmement cher (3000€) et qui est posée sur des cas exceptionnels et je suis un cas exceptionnel.
J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette opération car en plus ma stomie a été changée de place pour la troisième fois également, le chirurgien me l’a remontée un peu et m’a reconstruit un ventre plat.
J’ai dû porter une ceinture nuit et jour le premier mois et ensuite 15 jours le jour. J’avais beaucoup de mal de marcher normalement et de descendre et monter les escaliers. De plus j’ai perdu quelques kilos car je ne mangeais pas grand-chose au grand désespoir de Mr Riri.
Après presque deux mois je reprends ma vie d’avant, mes activités quotidiennes, je refais de bons petits plats qui ravivent nos papilles, c’est Mr Riri qui est content.
J’ai repris également la cuisine Weight Watchers pour ne pas reprendre le poids que j’ai perdu, ce serait dommage ! Aujourd’hui pour le déjeuner j’ai réalisé un gratin de pommes de terre à la cancoillotte étant donné que j’avais un pot dans mon frigo.
J’ai trouvé cette recette sur le site Cuisine Maison.net, une recette facile et rapide à préparer. Je vous la donne en copié-collé, l’originale est par ici.

Pour 2 personnes : 12 SPL par personne
300 g de pommes de terre cuites - 6 SPL
150 g de poitrine fumée - 8 SPL
200 g de cancoillotte à l’ail - 11 SPL
½ cuillère de poivre en grain
1 pointe de gingembre moulue
Fleur de sel

Couper les pommes de terre en rondelles, puis ranger les dans un plat qui passe au four.

Piler le poivre dans un mortier, puis saupoudrez-le sur les pommes en terre.
Ajouter le gingembre.
Répartir les lardons fumés sur les pommes de terre.

Ajouter enfin la cancoillotte au centre du plat, elle va se répartir en chauffant.

Passer dans le four froid et laisser cuire 45 minutes à 200°.

Déguster très chaud.

J'ai oublié de vous dire que j'avais pris un an de plus avant hier le 19 avril, nous avons fêté cet événement en amoureux dans un restaurant local puis nous sommes allés au cinéma voir Gaston la Gaffe.
A bientôt pour une nouvelle recette gourmande.
Je vais vous souhaiter un bon week end, de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être, profitez bien du soleil qui nous fait revivre et réchauffe nos coeurs.

de Gigi
commentaires