
Bonsoir à tous,
Hier nous avons eu nos enfants à déjeuner, nous avions invité pour l’occasion les cousins de Rémi avec leur petite Julie de 3 ans qui s’entend bien avec notre petit Nolan et sa grande sœur Laure qui surveillait les petits, ça faisait beaucoup de remue ménage.
Pour le repas, Mr Riri avait cuisiné un beau lapin façon chasseur à sa manière, moi j’avais préparé 2 desserts, un tiramissu et une tarte aux quetsches, c’est que nous avions des gourmands à table.
Nous avons passé un bon dimanche en famille.
Maintenant je passe à la recette du jour qui sera un blésotto, c’est quoi un blésotto ? c’est comme un risotto mais avec du blé, une délicieuse recette que j’ai voulu tester et comme dit Kanisette qui change du risotto traditionnel.
C'est en effet chez Kanisette que j'ai trouvé cette recette qui a été testée et approuvée. Je vous donne la recette de Kanisette en copiè-collé, l'originale est par ici.
Kanisette a un joli blog rempli de recettes basées sur la méthode WW, n'hésitez pas à lui rendre visite.

Pour 4 pers / soit 5 smartpoints par pers

150 gr de blé cru ( 15 spts)
600 gr d’aiguillettes de dinde
1 bouillon cube de volaille ( 1 spt)
120 ml d vin blanc
500 ml d’eau
sel, poivre ciboulette ciselée
1 cc d’huile d’olive ( 1 spt)
5 cl de crème de soja (3 spts)

Lancer le mode dorer sur le Cookeo et pendant le préchauffage faire revenir les aiguillettes avec l’huile, et le blé, mélanger.

Mouiller avec le vin blanc, mélanger et laisser en mode dorer pendant 1 mn .

Ajouter alors le bouillon cube et l’eau Saler, poivrer et passer le cookeo en mode cuisson rapide ( sous pression) et faire cuire 13 minutes.

A la fin de la cuisson, ajouter la ciboulette et la crème.
Bien mélanger le tout, servir.

J'ai accompagné mon blésotto de ratatouille, c'était trop bon, à refaire, merci Kanisette pour ton partage gourmande.
Bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Pour recevoir mes recettes à chaque publication, cliquez sur s’inscrire à la newsletter en mettant votre adresse mail. Merci de votre fidélité, à bientôt !
commentaires