Bonjour à tous ,
Une nouvelle semaine commence avec de nouvelles recettes. Comme vous le savez je suis le nouveau programme WW SP Liberté qui me permet de perdre du poids, pour mon ptit déjeuner, je mange 3 cracottes beurrées avec un nuage de confiture maison allégée accompagnées d’un bol de lait écrémé ricoré, le tout me fait 8 SPL.
J’ai déjà tenté de mangé autre chose comme un bowlcake qui est la mode du moment, très facile et rapide à réaliser accompagné d’une boisson chaude ( thé, café … ) mais j’ai vite repris mes habitudes avec ma ricoré au lait.
Le bowlcake peut se décliner de diverses façons, j’ai choisi de le réaliser avec de la semoule et une banane, c’est une recette que j’ai trouvée sur le blog Cuisine.Land, je vous en donne la marche à suivre en copié-collé, l’originale est ici.
Préparation : 2 min
Cuisson : 3 min
Coût : Très bon marché
Difficulté : Très facile
Pour 1 personne
- 1 banane écrasée (0 pp) 0 SP
- 30 ml de lait écrémé (0 pp) 0 SP
- 30g de semoule fine, à défaut moyenne, crue (3 pp) 3 SP
- 1 oeuf moyen (2 pp) 2 SP [possibilité de l'allegé encore en ne mettant que le blanc d'oeuf 0 pp et 0 SP]
- 1 CS de sucralose (0 pp) 0 SP
- épices au choix : cannelle, gingembre, vanille, eau d'oranger, etc...
Dans un bol, mélanger la banane écrasée à la fourchette avec le lait, la semoule, l'édulcorant et les épices choisis (vanille pour moi).
Ajouter l'œuf entier ou le blanc d'œuf et battre avec la fourchette (facultatif, une pointe de couteau de levure chimique).
Faire cuire au micro ondes à 750W pendant 2 minutes, ouvrir la porte quelques instants et remettre à cuire une minutes.
Attention à ne pas vous bruler les doigts en sortant le bol de l'appareil ou en tentant de le retourner sur une assiette ;-)
Bonne dégustation pour bien commencer et la journée
Verdict : pour moi c’était trop sucré, je mettrai moins de sucre si je refais ce bowlcake mais sinon j’ai bien aimé la texture, ça cale bien pour passer la matinée sans envie de grignoter.
Je vous souhaite un bon lundi, une bonne semaine, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
De Gigi
commentaires