
Bonjour à tous,
Les fêtes de Pâques approchent, en fouillant dans mes recettes en attente de publication j’ai découvert cette recette d’épaule d’agneau que j’avais réalisée il y a bien longtemps, c’est le moment idéal pour la partager avec vous.
C’est une recette que j’ai piochée sur le site Régal et que je me suis empressée de tester et je n’ai pas été déçue, Mr Riri était content que je cuisine un gigot d’agneau, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un plat avec de l’agneau.
Je vous envoie la recette en copié-collé, l’originale est par ici
Allez hop en cuisine !
Niveau de difficulté Très facile
Coût Abordable
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1 heure 15 min
Temps de repos 15 min
Régal vous dévoile sa recette d’épaule d’agneau au four sur son lit de pommes de terre. Une bonne petite recette de printemps que vous pourrez réaliser facilement en 30 minutes en suivant les 5 étapes de notre préparation. Nous vous dévoilons également le temps de cuisson idéal pour une épaule d’agneau au four parfaite !

Pour 6 personnes

Epaule d’agneau de 2 kg (si possible de prés salés)
1,5 kg Pommes de terre à chair ferme (bintje)
2 oignons
2 Gousses d’ail
1 c. à soupe
Thym
1 Feuille de laurier
Huile d’olive
Beurre
Sel et poivre

1 Epluchez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en fines rondelles. Pelez et émincez les oignons et l’ail.


2 Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez un plat à four. Disposez les pommes de terre dans le fond du plat et répartissez les oignons par-dessus. Salez.

3 Piquez les gousses d’ail dans l’épaule. Salez la viande. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

4 Déposez l’épaule d’agneau sur son lit de pommes de terre, parsemez de thym et ajoutez le laurier.

5 Versez 1 verre d’eau dans le plat. Enfournez pendant environ 1 heure 15. À mi-cuisson, mélangez les pommes de terre et grattez le fond du plat. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire et couvrez d’une feuille de papier aluminium.

Laissez reposer la viande à couvert, hors du four, 10 à 15 minutes avant de servir. Poivrez et rectifiez l’assaisonnement.

Très bon plat, la viande est tendre, cuite à point et les pommes de terre fondantes.
Je pense que je referai cette recette pour Pâques, facile à réaliser, un peu de préparation et hop au four, je peux préparer l'entrée ou le dessert pendant que mon gigot se fait dorer.
Passez une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
A demain !

de Gigi

commentaires