
Bienvenue à tous,
Aujourd’hui j’ai testé pour vous une recette légère, du poulet sauce balsamique cuisiné au Cookeo, c’est une recette sucrée-salée que j’ai piochée chez Myli Breitz. A la maison on aime pas trop le sucré-salé j’ai donc osé réaliser cette recette en espérant que Mr Riri ne fasse pas la grimace !
Le verdict a été concluant, Mr Riri a bien aimé, j’ai servi mes cuisses de poulet avec des haricots verts. Je vous donne la recette de Myli Breitz en copié-collé, cliquez ici pour visiter son blog et voir l’originale.

Je ne suis pas très branchée sucré - salé alors, cette recette, j'ai hésité à la faire... et bien contre toute attente, j'ai bien aimé... et encore plus improbable, les trois enfants aussi...!
Il y a une recette intégrée "poulet balsamique" dans le cookéo... mais j'ai fait quelques modifications.


4 cuisses de poulet (ou pilons, ou escalopes) ... selon le nombre de personnes
1 gousse d’ail haché ou de l'ail en poudre (1 c à café)
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
3 c. à soupe de miel liquide
3 c. à soupe de concentré de tomates (moulinex préconisait ketchup)
120 ml Eau (peut-être même moins avec ketchup)
Sel
Poivre
J'ai choisi des cuisses de poulet, on peut aussi prendre des pilons, voire des escalopes, si vous choisissez les escalopes, ajouter un peu d'huile d'olive pour les faire dorer.

Faire dorer les cuisses de poulet avec le mode dorer. Je les ai faites dorer sans matière grasse vu que je trouve que le gras des cuisses est suffisant. Il suffit de remuer régulièrement. Libre à vous de faire dorer dans le beurre ou l'huile d'olive.

Ajouter sel, poivre, 70g de concentré de tomates (l'équivalent d'une petite boite) ou du ketchup, le miel, l'eau et le vinaigre balsamique, bien mélanger. Et lancer la cuisson sous pression pour 17 minutes si ce sont de grosses cuisses.

La sauce était bien onctueuse, je n'ai pas eu besoin de prolonger la cuisson en mode dorer comme je le fais parfois.
Pour moi j'ai juste rajouter des haricots verts et remis en cuisson rapide pour 5 mns.

J'ai légèrement modifié la recette de Moulinex
- en diminuant la quantité de liquide pour une sauce plus onctueuse
- en remplaçant le ketchup par du concentré de tomates (simplement parce que j'ai rarement du ketchup dans mon frigo et je ne voulais pas en acheter que pour ça...)
- en faisant dorer les cuisses
Très bon plat qui ne compte que 255 calories par personne, merci à Myli Breitz pour son partage, on s’est bien régalé d’ailleurs j’ai refait cette recette pour notre déjeuner.

Passez un bon après-midi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

commentaires