Le week end n'est pas terrible, du vent, un ciel nuageux et la pluie qui n'est pas loin, les températures ont bien chutées, acteullement on a 17°.
Je reçois les newsletters de plusieurs blogs culinaires et notamment de celui de "mon p'tit atelier culinaire"qui a publié une recette de boulettes de colin au four, j'en avais dans mon congèl, alors ni une ni deux je me suis mise aux fourneaux et je n'ai pas regrétté car ces boulettes sont vraiment très bonnes, je les ai servies avec des pommes de terre et des haricots verts cuits vapeur. Ca fait un plat pas trop calorique pour un soir et on s'est régalés.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes
Ingrédients pour 8 boulettes
500 grs de colin (surgelé/décongelé pour moi)
70 grs de vieux pain dur
50 grs de crème fraîche light
25 grs de blancde poireau
1/4 de poivron rouge
2 oeufs moyens
sel, poivre du moulin
piment de cayenne
Préparation :
Déjà, préchauffer votre four à 180° (th6) et posez votre toile silpat (feuille de cuisson) sur la plaque perforée ou sur la grille du four.
Mixez le vieux pain à l'aide votre robot (thermomix pour moi) environ 10 secondes pour faire de la chapelure et réservez la dan un récipient.
Coupez le poisson grossièrement et mixez le quelques secondes, vitesse6 (10 secondes, raclez les bords du bol et recommencez 5 secondes ).
Ajoutez les oeufs, la crème fraîche puis le poireau et le poivron coupé en petits morceaux.
Terminez par les épices et la chapelure puis mélangez le tout à vitesse 4.
Formez de belles boulettes, posez les sur votre toile silpat ou votre feuille de cuisson ou sur du papier de cuisson et faîtes les cuire 30 à 40 minutes à 180° (th6 ).
Suggestion : vous pouvez les badigeonner à l'aide d'un pinceau avec un peu d'huile avant de les enfourner. Retournez les à mi cuisson pour qu'ils deviennent croustillants.
La prochaine fois, je mettrai un peu plus d'ail, mais sinon c'était parfait. Mon Momix m'a bien aidée, mais un mixeur normal devrait suffir pour faire ces boulettes.
Une recette très facile à faire et très rapide, appréciée par les petits et les grands. On peut servir ces boulettes de purée de pomme de terre.
Je vous souhaite un bon samedi, une bonne soirée et je vous dis à bientôt, bisous.
commentaires