tout le monde,
Me revoilà pour la deuxième recette, une recette de lapin que j'ai trouvé sur la revue hors série Guide Cuisine pour chaque jour avril mai 2010. Cette petite revue est pratique car elle propose des menus sur 8 semaines et la liste des courses de chaque recette. Pas mal.
Pour 4 personnes
Préparation : 15 mns
Cuisson : 45 mns
pour cette recette il faut :
4 morceaux de lapin ( cuisses ou rables ou 1 lapin entier)
100 grs de lardons
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche d'estragon
25 grs de beurre
farine
20 cl de vin blanc sec
20 cl de bouillon de volaille
Budget : 3,80€ /personne
Faîtes colorer avec de l'huile dans une cocotte les morceaux de lapin, saler et poivrer.
Réserver les sur une assiette.
Faîtes revenir dans la même cocotte 1 oignon émincé, 25grs de beurre, 1 gousse d'ail et 100 grs de lardons. Replacez le lapin dans la cocotte, saupoudrez -le d'cas de farine et cuisez jusqu'à toute trace blanche ait disparu.
Arrosez de 20cl de vin blanc sec et de 20cl de bouillon de volaille.
Ajoutez les feuilles ciselées d'1 brin d'estragon puis faire repartir l'ébulition.
Recouvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes.
Décorez d'estragon frais et servez accompagné de quelques pommes vapeur ou comme moi de pâtes.
Idée+ : 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez dans la sauce 1 botte de carottes nouvelles en rondelles et des petits pois frais écossés.
C'est une recette très très bonne, nous l'avons réalisée Monique et moi, on a eu les félicitations de notre fin gourmet Claude.
Voilà une idée de repas pour ce week end, une entrée et un plat complet, vous n'avez plus qu'à chercher le déssert. Je vous en donnerai une demain.
Oh désespoir ! je ne trouve pas de photo sur ma carte, c'est dommage, je suis vraiment désolée mais imaginez cette belle cuisse de lapin avec sa sauce onctueuse et ses pâtes. Hum c'est un délice.
En attendant je vous souhaite un bon après midi et n'oubliez pas de voter, je sais je rabache mais ça sera comme ça jusqu'au 31 mai.
Bisous

commentaires