Le week end de Pâques est terminé, nous sommes partis vendredi pour revenir lundi dans les bouchons surtout que nous avons pris la direction de Paris. Nous avons passé un super week end au camping des paludiers à Guérande en famille, les cousins cousines étaient ravis de se retrouver et les parents aussi bien évidemment et de plus nous avons eu un super beau temps, nous avons été à la plage, j'ai fait trempette du bout des pieds, c'était très agréable.
Nous avons fait la fête le jour de Pâques au camping pour les 40 ans de mariage de nos cousins Mauricette et Fernand dans une salle et pour l'occasion, nous avons confectionné 2 énormes gâteaux de bonbons qui ont fait la joie de tous les invités qui en ont fait une photo souvenir et surtout des enfants qui n'ont pas hésité à aller piocher les bonbons.
Je vous en mets des photos pour vous montrer nos chefs d'oeuvre, nous avons mis 3 jours pour faire le montage et nous avons été heureux de voir l'effet des invités lorsque nous les avons mis sur la table de présentation.
Maintenant je passe à la recette des pilons de poulet à la forestière que j'ai trouvé sur le blog de Dame Hélène "Par les petites douceurs de dame Hélène" dont voici le lien :
Ingrédients pour 4 personnes
8 petits pilons de poulet
des oignons
500 grs de champignons de paris
un peu de crème fraîche
de l'estragon
poivre
40 cl de bouillon de volaille dégraissé
1 càs d'huile d'olive
Cette préparation prend peu de temps car je l'ai fait cuire à la cocotte minute.
Verser l'huile dans le fond de la cocotte
La laisser chauffer un peu et verser les oignons dedans. Les faire suer quelques minutes en remuant de temps en temps. Ils doivent prendre une légère coloration.
Rajouter ensuite les pilons, les champignons, l'estragon, le poivre et le bouillon de volaille.
Fermer la cocotte et laisser cuire jusqu'à ce que la cocotte siffle.
C'est prêt.
Si vous ne possédez pas de cocotte minute, vous faites revenir votre poulet dans votre cocotte traditionnelle et vous faîtes cuire une petite demie heure, à surveiller !
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes pour qu'elles soient chaudes au moment de dresser la viande dans les assiettes.
Saupoudrer les pâtes d'un peu de fromage râpé.
On ne peut que aimer, c'est vraiment succulent, on s'est bien régalé.
Bonne soirée et à bientôt.
Bisous de Gigi
commentaires