Bonjour tout le monde,
Nous recommençons une nouvelle semaine, j'espère que vous avez passé un bon week end, nous oui. Nous avons passé un week end sous le signe de la musique, du soleil, des rires et de la bonne humeur et en plus nous avions le soleil avec nous, d'ailleurs j'ai attrapé un coup de soleil sur les bras, il faut dire qu'il ne me faut pas grand chose pour rougir.
Samedi soir nous avions été invités au Festival Révélations que nos voisins Nilla et Lino organise tous les ans, c'est un spectacle de dance, de musique et d'animations, de nombreux artistes locaux et régionaux sont venus chanter sur scène, nous avons passé une superbe soirée et nous remercions nos sympas organisateurs
( je vous mets quelques photos pour vous donner une idée du spectacle ).
Le lendemain dimanche électoral, une fête (Néofolies ) était organisée dans notre ville, danses, théâtre de rue, animations et pour cette manifestation les associations de Neuves Maisons avaient un énorme dragon à peindre et à décorer, le nôtre a été déguisé en Bob Marley et nous l'avons nommé Marley'Drag, nous étions 3 associations pour le préparer, au total 3 dragons ont été exposés sur la place publique baptisée pour l'occasion " la place des dragons ". Ensuite sur la fin de l'après midi des orchestres ont pris la place des jeux pour la fête de la musique, nous avons passé un superbe après midi.
voici quelques photos
J'ai reçu aujourd'hui la recette de l'aïoli sur une carte postale recette, je remercie beaucoup la personne qui m'a gentillement envoyé cette carte, je n'ai pas le nom de cette personne qui se reconnaitra, je vais commencer à tester les recettes car j'ai une petite colection de cartes recettes, je vous les mettrai sur mon blog bien sûr. Merci beaucoup.
Maintenant je passe à la recette du jour, pour ce lundi je vous propose une terrine de saumon ultra légère que j'ai réalisée la semaine dernière, c'est très bon, très frais ma terrine a été bien appréciée. C'est Buddlehia qui m'a envoyé cette délicieuse terrine, j'ai utilisé du saumon frais et j'ai préparé ma terrine avec le speedy chef, quelques tours de manivelle et voilà c'est prêt !
Je vous mets la recette de Buddlehia en copié-collé ainsi que le lien de son magnifique blog.
http://lacuisinegourmande.bloguez.com/
Il vous faudra
1 boîte de saumon ( pour moi un pavé de saumon rose frais de 180 gr )
1 c à soupe de maïzéna
100 ml de lait écrémé
2 petits suisses ( à l'épicerie du village il n'y en avais plus, dommage ! alors j'ai remplacé par 1 saint-moret de 150 gr )
2 oeufs
1 c à café de paprika
sel, poivre
1 c à soupe de jus de citron
Pour la préparation
Commencer par délayer la maïzéna dans le lait tiédi
Dans un bol, battre les oeufs avec les petits suisses
( pour moi le saint-moret )
Ajouter le lait tiédi et la maïzéna, le saumon émietté ( pour ma part que j'ai fais cuire quelques minutes à la poêle, enlever la peau et l'émiétter ) ,
le paprika, le sel, le poivre et le jus de citron.
Verser l'appareil dans un moule à cake
Enfournez 45 mn à 180°C therm 6/7
Mon conseil
à servir sur un joli plat allongé décoré de feuilles de salade, cela fait son plus bel effet !
à part vous pouvez mettre sur la table une mayonnaise légère citronnée cela ravira les amateurs de sauces ...
Merci Buddlehia pour cette merveilleuse terrine que je referai sans problème.
Bon appétit !
Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
Bisous de Gigi
Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!
Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que
28 adhésions
à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.
Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait sympa si vous pouviez m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :
Ghislaine Frappin
Lotissement haut de pesse
50 rue jean godefroy
54230 Neuves Maisons
Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog
Un grand merci
commentaires