750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-20T05:00:04+02:00

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

Publié par gigidu5444
Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

Bonjour  et bonne journée,

 

Nous sommes remis de notre week end mouvementé, Mr Riri continue à monter ma nouvelle cuisine, actuellement je n’ai plus d’évier, il pose le restant du carrelage demain et ensuite met en place les meubles avec le nouvel évier. Moi je m’occupe du jardin, j’ai planté des haricots nains, j’espère qu’ils vont pousser car nous n’avons pas de la bonne terre, c’est de la terre glaise, enfin je verrai bien.

 

Maintenant je vais vous donner une petite recette de friandise des meringues maison faciles à réaliser grâce à Tupperware mais que vous pouvez réaliser sans bien sûr.

 

C’est une recette qui vient du blog les Tupperwares de Valérie, je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

Pour réaliser de délicieuses meringues fait maison, rien de plus simple.

 

Ce qu'il vous faut:

 

INGREDIENTS

USTENSILES TUPPERWARE

2 blancs d'oeufs

Speedy chef

120g de sucre

Boule décor

 

Grande spatule silicone

 

Feuille de cuisson en silicone                   

 

Réalisation: 

 

Mettre les deux blancs d'oeufs dans le Speedy et les battre en neige (20 secondes suffisent).

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

Puis ajouter le sucre aux blancs d'oeufs montés, et redonner quelques tours de manivelle.

 

 

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperwareDes meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

A l'aide de la grande spatule en silicone, mettez les blancs en neige dans la boule décor munie du petit embout en forme d'étoile.

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperwareDes meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

Posez votre feuille de cuisson silicone sur la grille froide du four et réalisez de petits tas à l'aide de la boule.

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

Enfournez pendant 1h à 120°C.

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

J’adore les meringues, il ne faudrait pas que j’en fasse trop souvent, Mr Riri n’en mange pas, il a goûté une meringue pour me faire plaisir.

 

Regardez le magnifique cytise que nous avons derrière notre maison il est de plus en plus beau chaque année avec ses grappes de fleurs jaune d’or.

 

 

Des meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperwareDes meringues maison faciles à réaliser grâce à tupperware

Passez une belle journée, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

24 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

C
Merci pour les recettes, que du bonheur et de la gourmandise...????
Répondre
G
Bonsoir, merci de consulter mes recettes et merci pour votre <br /> message, bonne fin de soirée
D
J ai executé la recette et lorsUe j ai mis le sucre la meringue est devenue iiquide<br /> Je crlid que cena vient du sucre
Répondre
G
Bonsoir et désolée pour la réponse tardive, je ne sais pas ce qui c'est passé pour votre recette, peut être le sucre comme vous dîtes, je n'ai pas de solution à vous apporter, je n'ai eu aucun problème lorsque j'ai mis le sucre sur les blancs en neige. Bonne fin de soirée
M
merici GIGI pour tous vos infos.... votre table doit etre bonne....
Répondre
G
merci pour votre message auquel je réponds tardivement, je suis désolée ! oui je cuisine beaucoup, je suis en retraite et j'ai le temps pour mitonner de bons petits plats à mon mari. Je cuisine des plats pas trop caloriques, je compte mes calories journalières car je dois perdre du poids en vue d'une opération chirurgicale. C'est pour cela que je mets le nombre de calories sur mes recettes.<br /> Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt.<br /> Gigi
Y
je veux bien faire partie de votre blog avec plaisir.
Répondre
G
Bonjour Yolnde, si vous voulez recevoir mes recettes, mettez votre adresse mail dans le cadre en dessous de s'abonner et cliquez sur s'abonnez, vus aurez un message dans votre boîte mails et il faudra cliquer sur &quot;je valide mon inscription&quot; et vous recevrez mes recettes à chaque publication.<br /> Merci pour votre fidélité, à bientôt, bonne journée.<br /> Gigi
D
Merci Gigi, <br /> <br /> Hum quelle bonne idée ! Je fais souvent des financiers avec des blancs d’œufs...Je vais encore faire la gourmande !
Répondre
G
Coucou Danielle, désolée je n'ai pas répondu à ton message, des meringues très faciles à faire quand on a les ustensiles qu'il faut mais on peut les réaliser sans bien sûr dans son robot, avec un mixeur.<br /> Bisous et bonne journée, à bientôt.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons