750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-02-27T15:33:47+01:00

Rougail de saucisse Cookeo ou non Croq Kilos

Publié par gigidu5444

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Je vais partager avec vous une nouvelle recette Croq Kilos, un rougail de saucisse, j’avais une saucisse fumée dans mon congélateur et l’idée m’est venue de réaliser cette recette concoctée par les diététiciennes de Croq Kilos qui font un travail formidable pour nous établir un menu hebdomadaire et des recettes aussi délicieuses les unes que les autres. 

Je vous donne sans plus attendre la recette que j’ai préparée avec Cookeo, une recette facile et rapide.

 

Préparation : 10 Mns

Cuisson : 25 Mns

Nombre de calories : 398 kcal

 

Curcuma 2grs

Huile d’olive 10 ml

Tomates pelées 300 grs

Ail 10 grs

Saucisse fumée 200 grs

Sel et poivre

Piment

Oignons 100 grs

Découper la tomate en cubes (j’ai utilisé de la pulpe de tomate) hacher la gousse d’ail ainsi que le piment et émincer l’oignon.

Précuire la saucisse 10 mns dans un grand volume d’eau bouillante salée. Avec cookeo mettre 20 cl d’eau dans la cuve puis la saucisse et mettre en cuisson rapide 5mns.

Egoutter puis réserver la saucisse.

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive. Faire revenir l’oignon et l’ail quelques minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et translucides. Avec Cookeo, mettre en fonction dorer puis ajouter oignon et ail et laisser dorer quelques minutes.

Découper la saucisse précuite en rondelles d’environ 1cm. Ajouter la saucisse à l’oignon puis fair revenir 5 mns à feu vif. Avec Cookeo, vous rajouter la saucisse dans la cuve et vous continuer quelques minutes en mode dorer.

Baisser le feu puis ajouter la tomate concassée, le piment haché (pour moi piment d’Espelette), le curcuma et le bouquet garni. Saler, poivrer selon les goûts. Avec Cookeo j’ai arrêté le mode dorer puis j’ai ajouté la pulpe de tomate, les épices et salé poivré.

Laisser mijoter à feu doux et à couvert une vingtaine de minutes en remuant régulièrement. Servir bien chaud. Avec Cookeo j’ai mis en cuisson rapide 10mns avec 20cl d’eau.

J’ai servi le rougail avec du riz.

Excellente recette réunionnaise que je fais de temps en temps, nous nous sommes bien régalés, à refaire sans souci.

Passez un bon après-midi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

J'ai déjà publié 2 recettes de rougail saucisse sur mon blog, à l'époque je n'avais pas Cookeo, cliquez sur l'image ou le lien pour accéder à la recette.

Rougail de saucisses

Rougail de saucisses pour le tour rapide

ROUGAIL-DE-SAUCISSES--5-.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons