750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-10T05:00:28+02:00

poitrine de veau forestière

Publié par gigidu5444
poitrine de veau forestière

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vais partager avec vous le plat principal qui a constitué mon menu de pâques, une poitrine de veau forestière.

 

C’est une recette que j’ai découvert sur ma revue "cuisine actuelle" de février 2014. Nous avons préparé cette recette en cœur Monique et moi.

Voici la recette.

 

Préparation : 30 mns

Cuisson : 2 h

 

Pour 6 personnes

poitrine de veau forestière

1,5 kg de poitrine de veau désossée (j’ai utilisé des escalopes de veau assez grandes)

6 tranches de jambon

4 échalottes

500 grs de champignons de Paris

300 grs de quartiers de figues surgelés (pas mis)

2 œufs

1 càs de crème fraîche

50 grs de mie de pain

20 cl de vin blanc

3 càs d’huile d’olive

8 brins de persil

2 brins de romarin

 

  1. Faîtes fondre 1 échalotte ciselée 3 mns dans 2 càs d’huile puis 5 mns avec 300 grs de champignons émincés. Mixez avec 3 tranches de jambon, la mie de pain trempée dans le lait et essorée, les œufs, la crème et le persil. Salez et poivrez.

J’ai mixé le tout dans le bol de Momix en sens inverse 30s voire plus en fonction de la texture.

poitrine de veau forestière

2-Déposez 3 tranches de jambon sur la poitrine de veau, recouvrez de farce puis roulez et ficelez en rôti.

poitrine de veau forestièrepoitrine de veau forestière
poitrine de veau forestière

3-Dorez la poitrine 10 mns dans une cocotte avec 1 càs d’huile. Ajoutez autour 3 échalottes émincées et laissez suer 10 mns. Versez le vin, le romarin et couvrez.

Cuisez 1h30 sur feu doux en ajoutant de l’eau si nécessaire. Ajoutez le reste des champignons taillés en quartiers et les figues décongelées 10 mns avant la fin de la cuisson.

poitrine de veau forestièrepoitrine de veau forestière
poitrine de veau forestièrepoitrine de veau forestière

Nous avons cuit ce rôti au four, je pense que cuit en cocotte il aurait été plus moelleux mais nous nous sommes bien régalé, certaines personnes en ont repris une deuxième fois, nous avons des gourmands dans notre petit groupe.

 

Je vous souhaite une belle journée, un bon week end, je vous retrouve lundi pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

poitrine de veau forestière

Voir les commentaires

commentaires

B
j'adore, c'est une super idée d'utiliser des escalopes !!<br /> bises, bon dimanche
Répondre
G
Merci babakitchen, à demain, bises
B
Ton repas m'aurait bien plu j'adore ce genre de viande et en plus faite maison un pur délice. Elle est très bien réussie bravo. Bises
Répondre
G
Merci Mamounette, je referai cette recette pour une autre occasion c'est sûr <br /> Bon week end, bisous
M
Une poitrine de veau c'est tellement delicieux, bon wek end
Répondre
G
Merci Michelle, c'était pas mal comme recette.<br /> Bisous et bon week end également
J
coucou gigi,je mange pas le veau,mais sa ferait le bonheur de mon chéri!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
G
Moi non plus j'évite de manger du veau mais j'ai fait cette recette à la place de l'agneau qui n'est pas trop aimé chez nos amis.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons