750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-29T05:00:09+02:00

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Publié par gigidu5444
QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui nous sommes le jour de l’ascension c’est un jour férié ce qui permet à certains de faire le pont, Dame Météo nous annonce un week end assez ensoleillé donc on va en profiter au maximum.

 

Pour l’instant je vais partager avec vous une recette de quiche que j’ai piochée sur le site Marmiton, je vous mets la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

C’est une quiche toute simple que j’ai réalisée pour le repas d’un soir avec une salade c’était parfait.

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 
 


Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

- 1 rouleau de pâte brisée
- 100 g de jambon
- 2 tomates
- fromage de chèvre
- 2 oeufs
- 10 cl de de crème liquide
- sel, poivre
- persil
- gruyère râpé
 


Préparation de la recette :



Préchauffer le four à 180°C. 

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. 

 

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Disposer le jambon coupé en dés ou en morceaux, y ajouter des morceaux de fromage de chèvre et terminer par les tomates coupées en tranches. 

 

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Battre avec une fourchette les oeufs, y ajouter la crème liquide, ainsi que le sel, le poivre et le persil. 

Verser cette préparation sur la quiche et parsemer du gruyère râpé. 

 

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Battre avec une fourchette les oeufs, y ajouter la crème liquide, ainsi que le sel, le poivre et le persil. 

Verser cette préparation sur la quiche et parsemer du gruyère râpé. 

 

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Vous pouvez accompagner cette quiche d'une salade verte avec des cerneaux de noix. 
 

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Bon appétit. 

 

Humm nous nous sommes régalés Mr Riri et moi, c’était vraiment bon !

 

Passez une belle journée, un bon week end si vous avez la chance de faire le pont, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

QUICHE TOMATE JAMBON ET CHEVRE

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

44 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons