750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-21T05:00:54+02:00

Tarte aux poireaux

Publié par gigidu5444
Tarte aux poireaux

Bonjour à tous,

 

Ce soir je suis très triste car j’ai reçu une mauvaise nouvelle, une copine d’enfance Michèle est partie sur le chemin éternel pour un monde meilleur, elle n’avait que 60 ans, je pense très fort à toi Michèle, repose en paix !

 

Que cette flamme brille éternellement en son souvenir.

Tarte aux poireaux

Je passe maintenant à la recette du jour qui est une tarte aux poireaux, une recette basée sur la méthode WW et réalisée avec Momix ou non.

 

C’est chez Chrissy que j’ai pioché cette fabuleuse entrée que je vous donne en copié-collé, la recette originale est par ici.

 

POUR 4 PERSONNES
INFO WW = 9 pp / personne

 

Pate : (j’ai pris une pâte du commerce)
150g de farine
60g de beurre allegé 41 % tartine et cuisson 
40g d'eau
1 pincée de sel

 

Avec thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le robot. 2 min pétrin puis 10s vit 2 sens inverse.

 

Sans themromix : Couper le beurre en petit morceaux et sabler avec votre farine, ajouter l'eau , pétrir du bout des doigts.

 

Former une boule avec la pate, la mettre dans un film et 1 h au frigo.

 

GARNITURE

Tarte aux poireaux

4 blancs de poireaux
300 ml de lait 
40g de farine 
2 oeufs 
2 CS de creme 15 %
40g d'emmental rapé 
2cc huile olive

sel, poivre, muscade

 

Préparer une bechamel avec la farine et le lait.

 

Avec thermomix mettre lait + farine, sel, poivre et muscade dans le bol,

cuire 6min 90° vit 2.
 

Tarte aux poireaux
Tarte aux poireaux

Ajouter les oeufs et la creme et l'emmental  et mixer 15s vit 2.

Tarte aux poireaux
Tarte aux poireaux

Emincer finement les poireaux et les cuire dans une poele avec l'huile olive

(compter 20 min de cuisson).

Tarte aux poireaux
Tarte aux poireaux

Mélanger les poireaux à la préparation précédente.

Tarte aux poireaux
Tarte aux poireaux

Etaler la pate, garnir un moule à tarte, ajouter la préparation aux poireaux et cuire 30 à 40 min four préchauffé 180 .

Tarte aux poireauxTarte aux poireaux
Tarte aux poireaux

Merci Chrissy pour cette tarte que nous avons adorée et que je rereferai.

 

Passez un bon mercredi, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

Tarte aux poireaux

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

40 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

K
bonne idée il me reste du poireau
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons