750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-31T21:39:43+02:00

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Publié par gigidu5444
CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Bonsoir à tous,

 

Je viens tardivement sur mon blog aujourd’hui mais comme on dit vaut mieux tard que jamais !

 

Avant de vous donner la recette du jour,  je voudrais souhaiter un bon anniversaire à une amie qui se nomme Nicole, je te fais de grosses bises Nicole en ce jour mémorable, tu vois je ne t’avais pas oubliée.

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

La recette que je partage avec vous ce soir est:

un crumble de colin à l’emmental et mimolette

 une recette que j’ai découvert chez Chilubru

"Cuisine d’ici et d’ailleurs"

que je vous donne en copié-collé, l’originale est ici.

 

Momix m’a aidée à réaliser le crumble, vite fait, bien fait.

 

Ingrédients: 

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

4 filet de colin (surgelés pour moi)
10 cl de crème liquide

2 CC de curry rouge (le jaune peut aussi faire l'affaire)
Pour le crumble (je n'ai pas noté les quantités exactes)
100 g de farine
40 g de beurre doux
30 g d'emmental
30 g de mimolette

 

Faites bouillir de l'eau , y plonger les filets encore surgelés, et les faire cuire 5 min.
 

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Préparer votre pâte à crumble , mixer ensemble les fromage : emmental + mimolette, mélanger la farine et le beurre afin d'obtenir une pâte sableuse et y ajouter ensuite les fromages.

 

Avec Momix vous mixez séparément emmental et mimolette 15s vit 5 puis vous ajoutez la farine et le beurre et mixez 15s vit 6. Réservez.

 

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTECRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE
CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Reprendre vos filets , les émietter grossièrement, ajouter ensuite la crème et le curry et mélanger.

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE
CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Déposer un peu de hachis de  poisson dans vos cocotte et couvrer de pâte à crumble , passer au fur 10 min à 220C°.

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Bonne fin de soirée, passez une bonne nuit, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE
CRUMBLE DE COLIN A L EMMENTAL ET MIMOLETTE

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons