750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-25T15:54:01+02:00

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Publié par gigidu5444
Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Bonjour à tous,

 

Les gnocchis  je connaissais pour les avoir vu dans les rayons des supermarchés mais je n’en avais jamais cuisiné, lorsque j’ai vu la recette de Christafolie, je me suis dit que j’allais tester sa recette réalisée avec Momix mais qui peut être réalisée sans bien sûr.

 

Voici pour la petite histoire (source Wikipédia).

 

"Les gnocchis (de l'italien gnocco, gnocchi) sont une famille de pâtes  préparées soit avec un mélange de farine  de blé dur ou de blé tendre et de pommes de terre tout simplement pochées à l'eau, soit une préparation à base de semoule de blé dur, généralement gratinée au four avec du fromage "

 

J'ai donc testé la formule pommes de terre.... que j'ai réalisée au Thermomix mais que bien sûr on fait aisément sans !

 

Je vous donne la recette de Christafolie en copié-collé, l’originale est ici. Christafolie cuisine beaucoup avec Momix, je vais souvent regarder dans sa cuisine et en plus son blog est super !

 

 

Ingrédients :

 

Pour les gnocchis

 

750 g de pommes de terre

135 g de farine + un peu pour le plan de travail

Sel

 

Pour la sauce :

 

1/2 reblochon

150 ml de crème liquide entière

250 g de dés de jambon

 

Cuire les pommes de terre à la vapeur 30 mn / Varoma / Vit 1. 

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Les cuire avec leur peau ...ce jour là emportée par mon élan elles étaient déjà épluchées .....oups !

 

Quand elles ont cuites , les peler et les disposer dans le bol du Thermomix et mixer    5  /Vit 4.

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon
Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

 Ajouter le sel + la farine et mixer 20 sec / Vit 4.

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon
Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

 Sortir la pâte du bol .

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

La séparer en plusieurs pâtons et sur un plan de travail fariné rouler les pâtons en boudins pas trop gros.

 

Séparer en petits tronçons et les rouler entre vos mains.

 Strier la surface des gnocchis.

 

 Faire bouillir de l'eau salée , y plonger les gnocchis et les sortir dès qu'ils remontent à la surface.

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon
Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Le gratin :

 

Disposer les gnocchis dans un plat à gratin.

 

Ajouter les dés de jambon.

 

 Poser des lamelles de reblochon et recommencer.

 

 Saler et poivrer la crème liquide et verser sur les gnocchis dans le plat.

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon
Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Terminer par des lamelles de reblochon .

 

 Cuire 30 mn à 180°c.

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Mr Riri a aimé mais sans plus, moi oui j’ai adoré, merci à Christafolie pour sa recette qui m’a permis de découvrir les gnocchis.

 

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon
Gnocchis de pommes de terre gratinés au reblochon

Voir les commentaires

commentaires

B
j'adore les gnocchis, mais comme il n'y a que mon fils et moi qui aimons je n'en fais presque jamais et quand j'en fais je les achète au supermarché<br /> bisous !! belle recette, j'adore avec le reblochon<br /> bonne journee
Répondre
G
Merci babakitchen, je n'en fait pas souvent non plus, je voulais tester cette recette mais comme mon mari n'aime pas trop les gnocchis, je ne risque pas d'en refaire, c'est bien long à préparer.<br /> Bisous, à bientôt
K
un plat très gourmand
Répondre
G
oui c'est un gratin bien copieux, bonne journée, à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons