750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-12T05:00:02+02:00

Goulash

Publié par gigidu5444
Goulash

Bonjour à tous,

 

J’avais des morceaux de bœuf bourguignon dans mon congélateur, je ne voulais pas cuisiner un bourguignon, lorsque j’ai vu la recette de Juste dans sa cuisine, je me suis dit voilà une recette que je vais réaliser : un goulash.

 

Je vous donne la recette de Juste en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

 

Ingrédients

Goulash

500g de boeuf à bourguignon

2 oignons

2 gousses d'ail

1 petite boite de concentré de tomates

2cs de farine

2cc de paprika

50cl d'eau

5/6 grosses pommes de terre

 

 

Préparation

 

Épluchez les oignons et les coupez en lamelles.

 

Coupez la viande en morceaux de taille plus ou moins identique (ça cuit mieux) 

 

Dans une cocotte en fonte, faites revenir les oignons et la viande dans de la matière grasse et laissez dorer quelques minutes.

Goulash

Saupoudrez de farine, mélangez bien et ajoutez l'eau, le concentré de tomates et assaisonnez.

 

Couvrez et laissez mijoter environ 2h30 à feu doux en remuant régulièrement.

 

Épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux. Faites les cuire à l'anglaise.

 

Ajoutez les à la viande 10 min avant de servir.

 

Remarque :

 

la viande était bien tendre et goûteuse...

 

la prochaine fois j'essayerai quand même de mettre quelques haricots verts...juste pour le goût !!!

 

Désolée, je n'ai pas pris la photo de chaque étape.

 

Merci à Juste pour cette succulente recette qui sera refaite de temps en temps.

 

Passez une bonne journée, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette gourmande.

Goulash
Goulash

Voir les commentaires

commentaires

D
Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture de deux nouveaux sites de fonds d'écran gratuits* classiques ou hd<br /> <br /> www.1-wallpaper-des-wallpapers.jimdo.com<br /> <br /> www.fonds-ecran-wallpapers-photos.jimdo.com<br /> <br /> Et redécouvrez aussi les autres site de fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> *voir conditions
Répondre
G
Merci
K
un bon plat familial
Répondre
S
Bonjour, je suis surprise qu'il n'y a pas de poivrons, normalement, le goulach se cuisine avec beaucoup d'oignons et poivrons. Ça m'a l'air tout de même très bon!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons