750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-01T05:00:03+02:00

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Publié par gigidu5444
Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Bonour à tous,

 

 Depuis le temps que je voyais cette recette passée sur beaucoup de blogs, j’ai voulu tester ce croque cake, un croque monsieur version familial qui se cuit au four.

J’ai utilisé pour ce croque cake du fromage pour hamburger et du jambon normal ce que j’avais dans mon frigo.

Je partage aujourd’hui cette recette qui a fait l’unanimité à la maison, pour un repas du soir c’est idéal avec une salade verte ou alors on peut le servir en entrée.

C’est la recette de "chocolat a tous les étages que j’ai testée et que je vous donne en copié-collé, l’originale est par ici.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

pour 4 personnes (dans un moule à cake)

12 tranches de pain de mie

20 cl de crème liquide

1 pincée de sel

4 grandes tranches de jambon de pays

200 g de morbier coupé en fines tranches

3 oeufs

sel, poivre

Mélanger dans un saladier, les oeufs avec la crème, saler et poivrer. J'ai utilisé mon quick chef de Tupperware.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Graisser un moule à cake et déposer au fond trois tranches de pain de mie.

J'ai utilisé mon moule à cake en silicone donc pas besoin de graisse.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Disposer dessus des tranches de jambon coupées puis une couche de tranches fines de morbier, verser un peu de liquide (crème oeuf) et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Terminer par une couche de pain de mie.

Verser le restant de liquide.

Enfourner pendant 30-40 minutes à 180°.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Sortir le cake du four, attendre un peu avant de le démouler.

Déguster chaud avec une petite salade.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Je vous souhaite une bonne journée avant la rentrée scolaire de demain, pour ma part je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)
Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons