750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-04T14:52:47+02:00

Gratin de st jacques aux champignons

Publié par gigidu5444
Gratin de st jacques aux champignons

Bonjour à tous,

 

J’avais dans mon congélateur des noix de st jacques qui attendaient leur sort, que vais-je faire avec et me voilà à mes recherches sur mes blogs et sites culinaires.

 

C’est sur le site Marmiton que j’ai dénichée cette recette de gratin que je vous mets en copié-collé, l’originale est ici.

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes 

 

Gratin de st jacques aux champignons

- 20 coquilles St Jacques
- 200 g de champignons de Paris
- 25 cl de crème épaisse
- 35 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'armagnac
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 cuillère à café rase de fumet de poisson
- 1 échalote
- sel, poivre

 

 

Emincez les champignons et faites-les sauter 5 min à la poêle dans 15 g de beurre.

 

Gratin de st jacques aux champignons
Gratin de st jacques aux champignons

Dans la même poêle, faites dorer les St Jacques salées et poivrées avec l'échalote hachée dans 20 g de beurre, 2 min de chaque coté.

 

Gratin de st jacques aux champignons

Versez l'armagnac et faites flamber.

 

Gratin de st jacques aux champignons

Versez la crème, puis ajoutez le fumet de poisson.

Faites épaissir pendant 1 min.


 

Gratin de st jacques aux champignons

Mélangez la préparation aux champignons.

 

Gratin de st jacques aux champignons

Répartissez dans 4 ramequins, saupoudrez de chapelure et de parmesan.

 

Gratin de st jacques aux champignons
Gratin de st jacques aux champignons

Faites dorer 15 min au four préchauffé à 180°C

(thermostat 6). 

 

Cette recette est un pur délice que je referai rapidement.

Gratin de st jacques aux champignons
Gratin de st jacques aux champignons

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons