750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-20T12:16:10+02:00

Cuisses de poulet sauce champignons

Publié par gigidu5444
Cuisses de poulet sauce champignons

Bonsoir à tous,

 

Nous avons eu un bon dimanche, nous en avons profité pour faire une ballade à pied l’après midi, nous sommes partis à 15h et nous sommes rentrés à 18h, 3 heures de marche, c’est pas mal, ça nous a fait du bien et ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait une marche aussi longue.

 

Pour la recette du jour, je vous propose des cuisses de poulet sauce champignons, une recette de Lolo " La popotte à Lolo ", une délicieuse recette que je vais refaire demain.

 

Je vous donne la recette de Lolo en copié-collé, pour voir l’originale et le blog cliquez ici.

Pour 3 gourmands

Cuisses de poulet sauce champignons

3 belles cuisses de poulet

1 gros oignon émincé

1 boite de champignons, (j'ai mis des champignons frais)

100 g de lardons (facultatif)

5 dl de bouillon de poule

1 dl de vin blanc

1 c.s. beurre

un peu de farine

sel

poivre

2 dl de crème fluide

huile à frire

Laver et essorez les cuisses avec du papier absorbant ,les saupoudrer avec de la farine taponner pour enlever l'excédant de farine .

Cuisses de poulet sauce champignons

Dans une poêle mettre l'huile à chauffer déposer les cuisses et les faire colorer des deux côtés à feu moyen (10/15mn) enlever réserver au chaud.

Cuisses de poulet sauce champignons

Dans une poêle faire chauffer un peu de beurre ajouter l'oignon (émincé grâce à mon alligator slicer GIF) laisser revenir 1mn incorporer les champignons (émincés grâce à mon alligator slicer GIF) laisser

revenir 5mn.

Cuisses de poulet sauce champignonsCuisses de poulet sauce champignons
Cuisses de poulet sauce champignons

Ajouter les lardons bien laisser prendre un peu couleur assaisonner selon goût sel, poivre, déglacer avec le vin blanc laisser évaporer le liquide.

Cuisses de poulet sauce champignons
Cuisses de poulet sauce champignons

Remettre les cuisses arroser l'ensemble avec le bouillon et laisser cuire jusqu'à totale disparation de liquide (environ 45 mn pour moi) arroser avec la crème laisser épaissir un peu pour obtenir une sauce onctueuse et servir.

Cuisses de poulet sauce champignons
Cuisses de poulet sauce champignons

Merci à Lolo pour sa délicieuse recette.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, à demain pour une nouvelle recette grourmande.

Cuisses de poulet sauce champignons
Cuisses de poulet sauce champignons

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons