750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-13T15:27:13+02:00

Navarin d'agneau maison TM31

Publié par gigidu5444
Navarin d'agneau maison TM31

Bonjour à tous,

 

Je suis très en retard aujourd’hui pour vous envoyer ma recette du jour, nous avons eu un week end bien chargé, pas trop de temps pour enregistrer mon article.

 

Je vais me rattraper vite en vous donnant ma recette du jour qui sera un navarin d’agneau maison réalisé avec Momix, c’est une recette que j’ai piochée sur le site

Espace recettes Thermomix 

je vous la donne en copié-collé. Pour regarder l’originale cliquez ici.

 

Temps de cuisson:

1 h 5 min

Pour 4 personnes

Navarin d'agneau maison TM31

 

1 oignon

1 ail

5 g persil

20 g d'huile

20 g de sauce tomate maison

1 cc de fond de legumes thermomix

1 cc de moutarde a l'estragon

600 g d'eau

10 cl de vin blanc

600 g de selle d'agneau

sel poivre 2 feuilles de laurier herbes de

provence

50 g de farine

 

LEGUMES

3 carottes

100 g de navet

4 pomme de terre

250 g de haricots plats congelés

150 g de petit pois congelés

1. prendre un sac en plastique mettre 50g de farine sel poivre et herbes de provence mélanger et ajouter la viande bien secouer le sac pour enrober la viande.

Navarin d'agneau maison TM31

Puis la faire griller a la poele mettre ensuite la viande directement dans le panier avec le laurier déglacer la poele avec le blanc et réduire de moitié et reserver.

Navarin d'agneau maison TM31
Navarin d'agneau maison TM31
Navarin d'agneau maison TM31

Dans le mettre l'oignon l'ail le persil et mixer 3SEC/VIT6 racler. 

Navarin d'agneau maison TM31
Navarin d'agneau maison TM31

Ajouter l'huile la sauce tomate revenir 5MN/100°/ /VIT3.

Navarin d'agneau maison TM31
Navarin d'agneau maison TM31

A la sonnerie ajouter dans le le fond de légumes thermomix la moutarde sel poivre l'eau le vin blanc et déposer le panier a l'intérieur fermer le poser dessus le varoma avec les légumes saler et poivrer cuire 2FOIS 30MN/ VAROMA / VIT 2.5.

Navarin d'agneau maison TM31
Navarin d'agneau maison TM31

Enfin mettre la viande dans le plat de service ajouter la sauce et mélanger puis verser les légumes rectifier l'assaisonnement si besoin mélanger parsemer de persil et servir sans attendre.

Navarin d'agneau maison TM31

Testé et approuvé par MONSIEUR Riri, régalez-vous !

Merci à Fany21 pour cette recette que nous avons adorée, la viande est bien moelleuse, un plat que je referai rapidement.

Passez une belle soirée, à demain pour une nouvelle recette gourmande si vous le voulez bien.

Navarin d'agneau maison TM31
Navarin d'agneau maison TM31

Voir les commentaires

commentaires

C
Bonjour,<br /> Votre recette me convient parfaitement;un classique tout TM sympa.<br /> J'aimerai cependant une petite précision.La viande est revenue à la poêle: <br /> &quot;Déglacer avec le blanc &quot; je n 'ai pas saisi? est-ce un peu d'eau où avec le vin blanc mais il est ajouté après?<br /> Merci à vous de m'éclairer..<br /> Bonne journée <br /> G.J.
Répondre
G
Bonjour, <br /> Oui une super recette réalisée avec Momix, il faut déglacer la poêle avec le vin blanc, j'ai oublié le mot vin, je vais rectifier mon article, mettre le vin blanc dans le bol de Momix avant de cuire la viande.<br /> voilà, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt. <br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons