750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-18T06:00:21+01:00

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Publié par gigidu5444
Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Bonjour à tous,

 

Pour ce deuxième jour de la semaine, je vous propose une entrée réalisée totalement avec Momix mais que vous pouvez réaliser sans bien sûr, il suffit de s’adapter !

 

Gaëlle et moi nous avons bien aimé cette entrée de carottes râpées avec cette sauce sublime au thon, Mr Riri n’a pas trop aimé la texture des carottes, pour lui des carottes râpées c’est pas comme ça, enfin il en a mangé tout de même.

 

Je vous donne la recette de titounette en copié-collé, sa recette est par ici.

Pour environ 4 portions :

 

5 à 6 carottes moyennes ( ou autres crudités comme le chou rouge, céleri, chou blanc...)

 

2 ou 3 brins de persil

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Mettre le persil dans le bol et mixer 3 sec, vitesse 8. Puis réserver.

 

Eplucher et couper les carottes en gros tronçons de 4 cm environ, et les mettre dans le bol, 5 sec, vitesse 5 (pour les carottes)

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

*Chou, 3 à 5 sec vitesse 5

*Céleri-rave, 5 à 10 sec, vitesse5

*poivrons, 3 sec, vitesse5

 

Réserver dans assiette ou une grande verrine et garder au frais en attendant de préparer la sauce.

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Pour la sauce :

 

100g de thon émietté en boîte

Le jus d'un demi citron ou 20g de vinaigre

1 jaune d'oeuf

300g d'huile

40g de moutarde

1 pincée de sel

poivre

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Mettre dans le bol, le thon, la moutarde, l'oeuf, le sel, le poivre, le jus de citron ( pour ma part) et 100g d'huile.

 

Poser le panier de cuisson sur le dessus pour éviter les projections.

Mixer, 20sec à vitesse 5.

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Mixer à nouveau 20sec à vitesse 5 tout en versant en filet continu 2 gobelets d'huile (j'en ai mis qu'un seul ! )

 

Vérifier l'assaisonnement et si besoin rajouter de l'huile.

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Verser la sauce dans un saucier et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Bonne dégustation !

 

Merci titounette pour cette recette que je referai malgré les récriminations de Mr Riri.

 

Passez une belle journée, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette gourmande.

Carottes râpées au thermomix et sa sauce au thon

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons