750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-17T06:00:43+01:00

Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Publié par gigidu5444
Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Bonjour à tous,

 

Je reprends mes publications pour cette nouvelle semaine, je ne suis pas encore guérie de mon rhume mais bon il finira bien par partir, je continue à prendre des remèdes, sirop, pastilles, inhalations …

 

Pour cette semaine je vais vous donner une recette toute simple à réaliser, si vous aimez les petits pois cette recette est pour vous.

 

C’est chez Pique Assiette, Mary que j’ai découvert cette recette que je vous mets en copié-collé, l’originale est par ici.

-  400 g de petits pois surgelés 

-  2 petites sucrines (je n'en ai pas mis, pas trouvé)

-  2 beaux blancs de poireaux 

-  125 g de lardons natures 

-  1 marmite de légumes ou 1 cube

-  1 Sauce SACLA  'Tomates cerise / menthe'    

-  Eau chaude en QS 

-  Huile d'olive 

-  Sel, poivre 

Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Laver et émincer les poireaux. 

Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir les lardons , ajouter les poireaux éminés et laisser cuire doucement quelques minutes. 

Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe
Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Ajouter ensuite les petits pois surgelés et bien mélanger l'ensemble.  

Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Laver et couper en tronçons les sucrines. Les ajouter au mélange précédent. Laisser cuire quelques minutes.

 

Mouiller ensuite avec la marmite (ou le cube) diluée dans un peu d'eau chaude. Rajouter la sauce SACLA. (pas trouvé, remplacé par du concentré de tomate et un peu de piment d'espelette).

 

Laisser mijoter le tout pendant 20 mn. Rectifier l'assaisonnement. 

 

La sucrine je ne savais pas ce que c’était, je l’ai découvert après donc je referai la recette avec la sucrine pour voir la différence.

 

Merci Mary pour cette succulente recette.

 

Passez une bonne journée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

Petits pois et sucrine en sauce rouge et menthe

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons