750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-09T06:00:12+01:00

Bretzels TM31

Publié par gigidu5444
Bretzels TM31

Bonjour à tous,

 

Hier soir je suis allée à mon cours de chant dirigé par notre ami Laurent, quelle n’a pas été ma surprise en voyant qu’il neigeait à gros flocons, heureusement qu’elle ne tenait pas sur la route.

 

Pour aujourd’hui je vais partager une recette que j’ai eu plaisir à préparer, une recette que j’ai découvert sur le site Espace-Recettes Vorwerck, des bagels réalisés avec Momix et que vous pouvez adapter à votre robot bien sûr.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est par ici.

400 g de farine

20 g de levure

2 gobelets et demi d'eau tiede

1 c a cafe bombée de sel

pour la marinade

500 g d 'eau

2 c. à café de bicarbonates de soude

Bretzels TM31

Mettre la farine la levure dans le bol et mixer 10 sec vitesse 4.

 

Bretzels TM31

Ajouter l'eau et le sel et pétrir 2 mn sur position épi pour confectionner la pate.

 

Bretzels TM31
Bretzels TM31

Laisser reposer la pâte 15 à 20 mn dans un endroit chaud. (pour moi j'ai laissé doubler de volume sur un radiateur pendant 1 petite heure).

Bretzels TM31
Bretzels TM31

Former une douzaine de bretzels. J'ai réalisé 16 bretzels, j'ai formé un gros boudin que j'ai coupé en deux.

Bretzels TM31
Bretzels TM31

Je vous donne la façon de de faire les bretzels, vous divisez votre boudin en morceaux de 100grs.

 

Vous roulez chaque morceau en un long boudin de 45cms en effilant les extrémités.

 

Vous commencez par faire une boucle en croisant les deux côtés puis vous croisez à nouveau et vous pliez en deux en ramenant la boucle sur les noeuds et vous retournez le tout.

 

C'est pas compliqué !!! regardez les photos, vous comprendrez mieux !

Bretzels TM31
Bretzels TM31Bretzels TM31
Bretzels TM31

Préchauffer le four thermostat 7 (210 degres).

 

Chauffer l'eau et le bicarbonate de soude dans une grande casserole.


Plonger chaque bretzels avec une écumoire dans l'eau chauffée pendant 30 à 60 secondes.

Bretzels TM31

Couvrir une plaque de four avec du papier sulfurisé et y poser les bretzels. J'ai utilisé mes toiles Silpat.

Bretzels TM31

Mettre au four pendant 15 mn environ.


Conseil avant de passer les bretzels au four vous pouvez les saupoudrer de sel ou de graines de sésame.

 

Pour qu'ils soient plus dorés, vous les badigeonnez de jaune d'oeuf, c'est ce que je ferai la prochaine fois car les miens étaient un peu pâles.

 

Je les ai apportés lors d'une dégustation du nouveau millésime de Thomas au domaine de l'Ambroisie à Toul.

 

 

Bretzels TM31

Passez une belle journée, à demain pour une nouvelle recette gourmande qui sera :

Bonhommes en pain d'épices.

Bretzels TM31

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons