750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-15T23:07:55+01:00

Escalope de poulet à la provençale

Publié par gigidu5444
Escalope de poulet à la provençale

Bonjour à tous,

 

En ce moment je prépare mes menus de Noël bien sûr et mes menus à partir de jeudi car nous avons nos cousins bretons qui arrivent pour aller au marché de Noêl samedi à TREVES, ils passeront Noêl avec nous.

 

Nous sommes très heureux pour une fois de se retrouver pour les fêtes c’est super ! Je ne serai donc pas très présente sur mon blog à partir de jeudi entre les ballades, les préparatifs …

 

Pour commencer cette nouvelle semaine je vous propose une recette de poulet à la provençale, recette trouvée sur le site  O thermomix, je vous la donne en copié-collé, l’originale est par ici.

 

Durée: 35 minutes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes


 

Pour  4 personne

 

4 Escalopes de poulet très fines
160g de riz
1 gousse d'ail
1 oignon
1 poivron rouge
1 CàS d'huile
1 CàS de concentré de tomate
Basilic
Persil
4 gobelet d'eau
1 CàS de crème épaisse

Escalope de poulet à la provençale

Recette au thermomix:

 

Eplucher l'ail et l'oignon, les mettre dans le bol du thermomix et régler 5 secondes à la vitesse 5.

Escalope de poulet à la provençale

Ajouter l'huile et régler 5 minutes à 70°C à la vitesse 1.

Escalope de poulet à la provençaleEscalope de poulet à la provençale
Escalope de poulet à la provençale

A la sonnerie, mettre le poivron coupé en morceaux d'environ 2 cm, le concentré de tomate, un peu de basilic et le persil dans le bol du thermomix.

Escalope de poulet à la provençale

Dans le panier, mettre le riz préalablement rincé à l'eau froide.

Escalope de poulet à la provençale

Mettre les escalopes de poulet dans le varoma, et régler 20 minutes en fonction sens inverse, sur la vitesse mijotage et à la température varoma.

Escalope de poulet à la provençale
Escalope de poulet à la provençale

A la sonnerie, ajouter la crème épaisse et régler 2 minutes en fonction sens inverse sur la vitesse 2.

Escalope de poulet à la provençale

Déguster aussitôt.

Escalope de poulet à la provençale

Pour moi le riz n’était pas assez cuit, je l’ai cuit 10 mns de plus, c’était parfait.

 

Merci pour cette recette que je referai, c’est trop bon.

 

Passez une bonne fin de soirée, à très vite pour une nouvelle recette gourmande :

Mousse au chocolat Dukan

J'ai eu bien du mal à créer ma recette, overblog a changé la façon de mettre les sections et je crois que c'est pas au point, j'espère que ça va s'arranger.

Voir les commentaires

commentaires

J
coucou gigi,superbe recette,qui a l'air délicieuse!! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
G
Merci Josette, c'est délicieux en effet, belle fin de soirée à toi aussi, bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons