750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-02T20:45:10+01:00

Flan pâtissier Dukan

Publié par gigidu5444
Flan pâtissier Dukan

Bonsoir à tous,

 

Voici un dessert que vous aimez tous, que vous avez déjà réalisé un jour, c’est tellement facile et rapide à préparer que je ne m’en lasse pas d’en faire régulièrement.

 

C’est le flan pâtissier sans pâte et Dukan.

 

J’ai testé la recette de La Marmotte que je vous donne en copié-collé, l’originale est par ici.

 

Vous avez la version sans thermomix et je vous donne la version avec thermomix. 

1/2 litre de lait écrémé
2 cuillères à soupe d'arôme vanille
6 g de Canderel
2 œufs

4 cuillères à soupe de Maïzena

Flan pâtissier Dukan

Préchauffer le four à 180°C.



Verser le lait dans une casserole, ajouter l'arôme vanille et faire chauffer.


Dans un saladier, fouetter les oeufs, puis ajouter le Canderel et la Maïzena, et bien mélanger. Verser le lait chaud dans le saladier en fouettant, puis replacer le mélange dans la casserole et laisser épaissir sur feu doux en remuant sans cesse.

Verser la crème obtenue dans un moule à manqué et mettre au four pour 40 à 45 minutes.

Flan pâtissier Dukan

Laisser refroidir le flan hors du four, et déguster frais...

Flan pâtissier Dukan

Avec thermomix

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol, programmez 8mns/90°/vit3.

Flan pâtissier Dukan
Flan pâtissier Dukan

Versez le tout dans un petit moule à tarte en silicone comme moi.

 

Faire cuire 40 mns à 180°.

 

Miam miam, je me suis trop régalée !

Flan pâtissier Dukan

Passez une belle fin de soirée, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande qui sera :

Demi-lunes aux amandes

Flan pâtissier Dukan

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons