750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-12T00:15:39+01:00

Beignets aux pommes

Publié par gigidu5444
Beignets aux pommes

Bonjour à tous,

 

J’avais 5 pommes qui attendaient leur sort dans mon panier à fruits. Depuis le temps que Mr Riri me demandait des beignets aux pommes, je me suis dit je vais en faire n’ayant rien de particulier à faire ce dimanche après midi.

 

J’ai donc cherché une recette de pâte à frire chez mes copinautes blogueuses et c’est chez Tatagâteau que j’ai trouvé la recette que je voulais.

 

Je vous donne la recette ne copié-collé , l’originale est ici. c'est une recette thermomix qui peut être réalisée sans bien sûr, on peut remplacer l'eau par de la bière.

 

Si vous avez moins de pommes divisez les ingrédients par 2 car j’avais utilisé des petites pommes et il me reste de la pâte, quoi faire avec ? Si vous avez une idée je suis preneuse.

pour 25  a 30 beignets

240g de farine
2 oeufs
1 c a c de sel ( a peine )
20g d'huile
200g d'eau
2 sachets de sucre vanillé
6 pommes
du sucre

 

Beignets aux pommes

preparation au thermomix

mettez tous les ingrédients dans le bol

 

Beignets aux pommes

mixez 30s vit 6

verifiez la consistance de la pate elle doit etre coulante mais épaisse

si elle parait trop épaisse , ajoutez un peu d'eau en, mixant a nouveau




 

Beignets aux pommes
Beignets aux pommes

coupez les pommes en tranches epaisses ça fait a peu prés 5 par pommes

trempez les tranches de pommes dans la pate enrobez les de pate de faites cuire jusqu'a ce qu'ils soient dorés

Beignets aux pommes
Beignets aux pommes

egouttez les sur du sopalin et saupoudrer de sucre

 

Beignets aux pommes

recette sans thermomix

mettez tous les ingredients dans le robot

mixez quelques secondes

je vous en offre un  sevez vous !!!

 

Beignets aux pommes

Mr Riri s’est bien régalé avec mes beignets depuis le temps qu’il les attendait, il m’a dit ils sont très bons, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Beignets aux pommes

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons