750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-19T12:41:57+01:00

Blanquette de dinde revisitée façon TM31

Publié par gigidu5444
Blanquette de dinde revisitée façon TM31

Bonsoir à tous,

 

Me revoilà, je vous délaisse un peu depuis ces derniers temps et pour cause, j’avais des examens médicaux à passer, les derniers car pour tout vous dire je suis guérie de la maladie que j’ai contractée il y a 5 ans, je suis en rémission, youpi !!!

 

Pour démarrer cette nouvelle semaine je vous propose une recette de blanquette de dinde toute simple mais réalisée avec Momix, oui oui , c’est une recette que j’ai trouvée sur le site Espace –Recettes qui est une mine de recettes pour Momix.

 

Pour cette blanquette, j’ai utilisé de la blanquette de dinde bien sûr mais avec os donc j’ai demandé à Mr Riri de me couper les morceaux de viande.

 

Je vous mets la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

Temps total: 1 h 5 min

Préparation: 15 min

Temps de cuisson: 50 min

portion/s Facile

Accessoires dont vous avez besoin: Varoma

Blanquette de dinde revisitée façon TM31

 

650 g de blanquette de dinde si la blanquette et sur des os la couper en morceaux

2 oignons et ail couper en 2 l'oignon et 2 quartiers d'ail

5 carrottes moyenne couper en rondelle pas trop fines

2 feuille de lauriers

thym soit en branche ou en poudre

2 c. à soupe d'huile d'olives

2 cube Or

350 g d'eau

Sel et poivre

5 g Sauce sauceline brune de chez Maïzena

600-700 g de pomme de terre pour moi sa remplit le varoma

1. - Couper la viande en morceaux pas trop gros.

Blanquette de dinde revisitée façon TM31
Blanquette de dinde revisitée façon TM31

2- mettre l'oignon coupé en deux + l'ail dans le et mixer 5 secondes/vitesse 5.

Blanquette de dinde revisitée façon TM31
Blanquette de dinde revisitée façon TM31

3-Ajoutez ensuite les carrottes épluchées,lavées et coupées en rondelle et l'huile d'olive, 10 minutes /100°C / .

Blanquette de dinde revisitée façon TM31
Blanquette de dinde revisitée façon TM31

4- Retiré quelque carrotte et les poser sur le plateau intérieur du varoma.

Blanquette de dinde revisitée façon TM31

5- Mettre la viande coupée en morceaux dans le bol

 

6- Ajoutez les cubes , l'eau,sel, poivre thym et lauriers dans le bol, programmer 15minutes /100°C/sens inverse/ mijotage.

Blanquette de dinde revisitée façon TM31

7- Pendant ce temps- là èpluchez les pommes de terre, lavées et coupées en

morceaux puis les disposer dans le varoma, à la sonnerie mettre le varoma sur

le bol  25 minutes /varoma/ sens inverse/mijotage.

Blanquette de dinde revisitée façon TM31Blanquette de dinde revisitée façon TM31
Blanquette de dinde revisitée façon TM31

8- à la sonnerie retiré le varoma, mettre les carrottes dans le bol et rajoutez la

Sauceline Sauce brune et mettre 5 minutes 100°C/sens inverse/mijotage.

Blanquette de dinde revisitée façon TM31Blanquette de dinde revisitée façon TM31
Blanquette de dinde revisitée façon TM31

9-Présentez dans 1 plat bonne degustation!!!!

 

Blanquette de dinde revisitée façon TM31

Très bon plat bien préparé avec Momix, on lui donne les ingrédients, il s’occupe de tout, il est génial.

 

Naturellement on peut adapter cette recette à ses casseroles ou autocuiseur.

 

Passez une bonne fin de soirée, à très bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Ps: plus que 21 inscriptions à ma newsletter pour atteindre 600 abonnés, la ou le 600 ème personne recevra un cadeau de bienvenue !

Blanquette de dinde revisitée façon TM31

Voir les commentaires

commentaires

W
Je suis vraimentravie de savoir que vous allez mieux et encore merci pour vos recettes
Répondre
D
Bonjour Gigi !<br /> C'est une très bonne nouvelle que ta rémission. Je te félicite pour ton site ainsi que pour toutes tes bonnes recettes. Merci et continue à enchanter nos papilles !<br /> Bonne journée
Répondre
G
Merci beaucoup Danielle, merci pour ta fidélité, heureuse de partager toutes les recettes que je teste pour vous.<br /> Bisous, bonne fin de soirée, à bientôt<br /> Gigi
C
Bonjour, Je suis très heureuse pour vous que vous soyez en rémission, vive la vie, et longue vie à vous. Merci pour vos recettes que j'apprécie. Bonne journée. Amicalement.
Répondre
G
Grand merci cris, oui vive la vie que j'apprécie chaque jour qui passe. Merci pour votre fidélité en espérant vous apporter encore longtemps mon savoir faire culinaire.<br /> Amicalement<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons