750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-26T06:00:50+01:00

Gaufres au four selon Tupperware

Publié par gigidu5444
Gaufres au four selon Tupperware

Bonjour à tous,

Samedi après midi j’ai organisé un atelier culinaire Tupperware avec mes voisines, c’est Alexandrine qui est venue animée cet atelier en nous montrant les nouveaux produits et les promotions.

 

Nous avons réalisé des Iles flottantes aux  micro ondes, recette rapide et facile à préparer surtout avec les ustensiles Tupperware.

 

Nous avons utilisé le Bol Batteur 3l, le Fouet souple, le Pichet MicroCook 1l, la spatule en silicone et le SpeedyChef et le moule à gaufres bien sûr.

 

A cet atelier j’ai fait un bon montant de commandes ce qui fait que j’ai eu de nombreux cadeaux dont le MicroMinute qui n’est pas encore en vente sur le catalogue, j’étais trop contente, jamais je n’aurais cru arriver à un montant si élevé, merci encore à toutes les participantes.

 

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose de réaliser des gaufres au four selon Tupperware, c’est en voyant la recette de Pripri

"La cuisine et les Voyages de Pripri"

que j’ai eu envie de faire ces gaufres au four, j’ai d’ailleurs le livre de recettes Les gaufres de Tupperware de ma sœur alors j’en ai profité.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

Pour 8 gaufres:

3 oeufs

250ml de lait

175g de farine

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

75g de sucre

90g de beurre

Gaufres au four selon Tupperware

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. J'ai utilisé Momix pour faire ma pâte à gaufres, 1 Mn Vit 3-4, le 7en1 de Tupperware pour séparer les jaunes d'oeufs.

Gaufres au four selon TupperwareGaufres au four selon Tupperware
Gaufres au four selon Tupperware

Ajouter le beurre fondu, avec Momix programmez 15s vit 3.

Gaufres au four selon Tupperware
Gaufres au four selon Tupperware

Monter les blancs en neige avec le Speedy chef de Tupperware et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Gaufres au four selon TupperwareGaufres au four selon Tupperware
Gaufres au four selon Tupperware

Verser la pâte dans les moules.

Gaufres au four selon Tupperware

Cuire 20min à 200°C. Je les ai cuites dans un four à 220° pendant 11 Mn.

Gaufres au four selon Tupperware

Les démouler immédiatement et les remettre à cuire 5min (pour les avoir plus croustillantes). Je les ai remises à cuire 3 à 4 Mns.

 

Je les ai saupoudrées de sucre glace, ce fût un délice, Mr Riri adore les gaufres et avec de la chantilly que je n’avais pas, il en a mangé deux.

 

Merci à Pripri pour cette recette que je referai mais il va falloir que j’investisse dans un second moule à gaufres donc rdv en mars chez Céline.

Passez une belle journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Gaufres au four selon Tupperware

Voir les commentaires

commentaires

B
faut-il préchauffer le four ?<br /> doit-on cuire à chaleur tournante ou traditionnelle?
Répondre
G
Bonsoir BLANCO, oui j'ai préchauffé mon four qui est à chaleur tournante.<br /> Bonne fin de soirée et bonnes gaufres.<br /> Cordialement<br /> Gigi
O
Bonjour Si l on a pas les articles Tupperware peut on réalisé la recette de ses gaufres qui me donne trés envie bonne journée et merci par avance pour la réponse
Répondre
G
Vous pouvez peut être réaliser les gaufres dans un appareil à gaufres mais je n'ai pas testé. Bonne fin de soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons