750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-05T06:00:16+01:00

Pintade au chou

Publié par gigidu5444
Pintade au chou

Bonjour à tous,

 

Voilà les fêtes sont passées, les vacances sont finies, on reprend le rythme normal et aussi on va reprendre le régime. Hier nous avons encore fait un repas entre voisins avec la traditionnelle galette des rois, nous avons un bon dimanche.

 

Je vais partager la recette du plat principal de notre repas de Noël, des cuisses de pintade au chou, je peux vous dire que c’est un délice, tout le monde s’est bien régalé.

 

C’est une recette que j’ai découvert dans la cuisine de La passion de Nath que je vous donne en copié-collé, l’originale est par ici.

Pour 6 personnes :

 

6 cuisses de pintade

1 chou vert

1 oignon

200g de lardons fumés

1 verre de vin

Huile d'olive

1 bouillon de volaille

Sel poivre

Prechauffer le four à 200°

 

Séparer les feuilles de chou

 

Le faire blanchir pendant 15 min dans une marmitte d'eau bouillante

 

Les égoutter

Pintade au chou

Dans une sauteuse faire revenir les cuisses de pintade des 2 cotés dans un filet d'huile d'olive, puis réserver

Pintade au chou

Emincer l'oignon et le faire revenir avec les lardons dans la meme sauteuse

Pintade au chou

Déglacer avec le vin blanc et y ajouter le chou

 

Poursuivre la cuisson 5 min à feu doux à couvert

 

Faire bouillir 1l d'eau avec le bouillon de volaille

Pintade au chou

Répartir les feuilles de chou dans un plat à gratin et disposer les cuisses de pintade dessus

 

Verser le bouillon

 

Enfourner pour env 30 min, j'ai cuit mes cuisses de pintade sur le feu de ma gazinière.

Pintade au chou

J’ai présenté mon plat avec le chou entouré des cuisses de pintade, très beau plat bien gourmand.

Pintade au chou

Bon courage pour tous ceux qui reprennent le travail, bonne journée, à demain pour une nouvelle recette gourmande :

Feuilleté de saumon fumé et herbes fraîches

Pintade au chou

Voir les commentaires

commentaires

K
une délicieuse recette
Répondre
B
j'adore la pintade au chou, ça me donne envie !! bisous
Répondre
G
C'est trop bon, j'en referai prochainement, bisous et bonne journée, nous sommes dans le brouillard en Lorraine.<br /> A bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons