750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-27T21:34:14+01:00

Velouté de courgettes et carottes TM31

Publié par gigidu5444
Velouté de courgettes et carottes TM31

Bonsoir à tous,

 

Un petit velouté ça vous dit, avec ce froid ça fait du bien de manger une bonne soupe faite maison préparée en une demie heure.

 

J’ai réalisé mon velouté de courgettes et carottes avec Momix bien sûr, un pur délice.

 

C’est une recette que j’ai piochée sur le site "Espace Recettes Vorwerck" que je vous mets en copié-collé, l’originale est ici.

 

Temps total: 30 min Préparation: 30 min 

Pour 4 portion/s

 

250 g de courgettes

250 g de carottes

1/2 oignon

3 "vache qui rit"

1/2 l d'eau

1 marmite de bouillon knorr

100 g de crème liquide

sel et poivre 

Velouté de courgettes et carottes TM31

Couper l'oignon en deux et mixer 4sec/vit 5. 

Velouté de courgettes et carottes TM31
Velouté de courgettes et carottes TM31

Ajouter l' eau ainsi que la marmite de bouillon, saler et poivrer. 

 

Couper les courgettes et les carottes en morceaux de 3 cm environ et les mettre dans le bol. Régler 20mn/100°/vit 1. 

Velouté de courgettes et carottes TM31Velouté de courgettes et carottes TM31
Velouté de courgettes et carottes TM31

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les "vache qui rit" et la crème liquide et mixer 1mn/vit 10 en augmentant progressivement la vitesse. 

Velouté de courgettes et carottes TM31Velouté de courgettes et carottes TM31
Velouté de courgettes et carottes TM31

Voilà en deux temps trois mouvements vous avez un délicieux velouté.

 

Passez une bonne fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Velouté de courgettes et carottes TM31

Voir les commentaires

commentaires

B
Bonne cuisine
Répondre
G
merci, bonne soirée
A
merci! j'adore les veloutés et avec momix c'est rapide! j'ai juste un pb avec thermomix pour monter les blancs en neige, ma mousse au choco n'est pas terrible ni onctueuse, c'est souvent trop mou et si vous avez une bonne recette de brioche, je suis preneuse<br /> amicalement
Répondre
G
Bonjour anne, vous avez quel problème pour monter les blancs d'oeufs en neige ? il faut que le bol soit bien propre, bien sec aussi sinon les blancs ne peuvent pas monter et bien mélanger doucement les blancs à la préparation souhaitée.<br /> Je vous mets le lien d'une brioche que je réalise souvent et que je trouve trop bonne.<br /> http://la-cuisine-de-gigi.over-blog.com/article-brioche-legere-facile-et-trop-booooonne-de-sakina-106654642.html<br /> En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres problèmes.<br /> Amicalement<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons