750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-04T06:03:00+01:00

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

Publié par gigidu5444

Bonne fête à Véronique et Isidore

 

Le dicton du jour :

 A la saint-Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu.

 

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

Bonjour à tous,

 

Pour le repas de dimanche j’ai réalisé une entrée bien sympathique, délicieuse, facile et rapide à préparer : des briochettes au crabe et à l’estragon, la préparation est très rapide car c’est Momix qui a mélanger tous les ingrédients, vous pouvez préparer cette recette avec votre robot bien sûr ou à la main.

 

 

C’est une recette que j’ai piochée sur "Espace Recettes" que je vous donne en copié-collé, l’originale est ici.

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

Pour 12 briochettes

75 g de beurre demi-sel

110 g de lait

100 g de gruyère râpé

 100 g de farine

1 sachet de levure chimique

170 g de miettes de crabe en boîte

 4 oeufs Feuilles d'estragon

 

poivre 

 

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre coupé en morceaux et programmer 2minutes 30/70°/ vit 1.

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31
Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

 

Ajouter le lait, les œufs, l'estragon et du poivre et mélanger 20 s/ vit 5.

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31
Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

 

Ajouter la farine, la levure, le gruyère râpé et le crabe émietté.  Mélanger 10 s/ vit5.

 

Comme je n'avais pas assez de miettes de crabe j'ai rajouté 4 bâtons de surimi.

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31
Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

Répartir la préparation dans des empreintes en silicone et enfourner pour 20 minutes.

 

On peut aussi utiliser un grand moule. Dans ce cas, laisser au four 10 minutes de plus. 

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

 

Démouler tout de suite et servir avec une salade verte.

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

Tout le monde s’est régalé, c’était vraiment délicieux, à refaire de temps en temps.

 

Passez un bon mercredi, je reçois ce matin mon nouveau frigo, un frigo américain car celui que nous avions depuis 10 ans nous a lâchés.

 

PS : plus que 14 inscriptions pour atteindre les 600 abonnés et recevoir le petit cadeau de bienvenue. Merci pour votre fidélité.

Briochettes au crabe et à l'estragon TM31

Voir les commentaires

commentaires

M
sympa la recette
Répondre
G
oui recette à tester absolument tellement c'est bon. A bientôt
L
Belle recette, je garde sous le coude. Il me semble que j'en ai une qui ressemble mais au thon.
Répondre
G
recette délicieuse pour une entrée de fête c'est l'idéale. Bonne nuit
A
Merci de nous offrir la possibilité de faire ds si bonnes choses grâce à vos recettes à la fois bien détaillées et simples
Répondre
G
Bonsoir Andrée, je suis heureuse de partager avec vous de bonnes recettes que je teste et vous apporter mon savoir faire culinaire. J'essaie de publier au mieux mes recettes avec les photos de chaque étape pour que les personnes qui visitent mon blog puissent les tester à leur tour.Je vous souhaite une bonne nuit, à bientôt.<br /> Gigi
D
Ca m'a l'air succulent!
Répondre
G
oui c'est délicieux, à tester absolument Desse, bonne journée.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons