750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-10T07:00:04+01:00

Gougères au surimi TM31

Publié par gigidu5444

Aujourd'hui mardi 10 février

Bonne fête Arnaud

Voici le dicton du jour !

Quand la bise oublie févier, elle arrive en mai

Gougères au surimi TM31

Bonjour à tous,

 

Je ne serai pas beaucoup présente sur mon blog cette semaine car c’est les vacances d’hiver et nous avons notre petite fille de cœur en vacances à la maison donc nous sortons un peu plus, allons au cinéma, nous préparons de bons petits plats ensemble, nous avons prévu de faire des beignets,  des crêpes et bien d’autres viennoiseries donc voilà une semaine bien chargée.

 

Une petite question : avez-vous déjà vu des gougères plates ? Eh bien moi oui car j’e n’ai pas réussi ma pâte à choux avec Momix, c’est de ma faute car j’ai laissé refroidir ma pâte avant de mettre la farine, pfitt quelle galère mais je n’ai pas voulu jeter ma pâte alors je l’ai mise dans mes empreintes mini muffins et voilà donc des gougères au surimi plates, c’était bon quand même, tout le monde s’est régalé, je les avais servi lors d’un apéritif dînatoire.

 

C’est une recette piochée sur le site "Espace Recettes" vraiment simple à réaliser encore faut il bien suivre les étapes, hi, hi hi !!!

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

Temps total: 30 min

Préparation: 10 min T

emps de cuisson: 20 min 80 portion/s

Facile

Accessoires dont vous avez besoin: Gobelet doseur 

Gougères au surimi TM31

15 bâtons de surimi

160 g de gruyère

100 g de beurre

sel, à discrétion poivre

190 g d'eau

150 g de farine

 4 oeufs 

Décrire les étapes de préparation de votre recette.

 

 Mettre les bâtons de surimi coupé en morceaux dans le bol et mixer 15 sec/vitesse 5. Réserver dans un récipient. 

Gougères au surimi TM31Gougères au surimi TM31
Gougères au surimi TM31

 Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 sec/vitesse 7.

 

Réserver dans un récipient.

Gougères au surimi TM31Gougères au surimi TM31
Gougères au surimi TM31

  Mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau dans le bol et chauffer 5 min/100°C/vitesse 1. 

Gougères au surimi TM31
Gougères au surimi TM31

 Ajouter la farine et mixer 1 min 30 sec/vitesse 3, puis laisser le bol ouvert quelques minutes pour laisser la pâte refroidir un peu. 

Gougères au surimi TM31
Gougères au surimi TM31

Ajouter les oeufs un à un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner 30 secondes après l'insertion du dernier oeuf. 

Gougères au surimi TM31

 Ajouter le gruyère et le surimi préalablement mixés à la pâte et mixer 45 sec/vitesse 2.

Gougères au surimi TM31
Gougères au surimi TM31

  Déposer des petits tas sur la plaque du four à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille.

 

 Cuire au four entre 15 et 20 minutes à 200°C jusqu'à ce que les gougères soient légèrement dorées.

Gougères au surimi TM31

Commentaires & Conseils

Ces gougères peuvent se préparer à l'avance et se congèlent très bien !! Il suffit de les réchauffer quelques minutes au four encore congelées. Idéal pour recevoir lors des fêtes de fin d'année, mariage, baptèmes, etc ...

 

Je referai ces gougères prochainement sans me tromper cette fois, passez un bon mardi, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Gougères au surimi TM31

Voir les commentaires

commentaires

H
Salut j'ai fait cette recette avec ma mère chez moi c'était très bon ma mère est fan et moi aussi au top elle te remercie bisous
Répondre
G
Super ! contente que ma recette vous ai plu, bisous et bonne journée
A
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
G
ha oui elles étaient vraiment délicieuses, paroles de voisines testeuses.<br /> Bonne soirée
1
Elle me font bien envie, ces gougères!
Répondre
G
Alors ne pas hésiter de les faire et m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur qui est toujours d'actualité.<br /> bonne soirée, à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons