750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-07T06:02:37+01:00

Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)

Publié par gigidu5444

Aujourd'hui nous sommes samedi 7 février

Bonne fête Eugénie

Le dicton du jour :

Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera

 

Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)

Bonjour à tous,

 

Hier soir nous étions conviés à la salle Jean L’Hôte par la mairie de Neuves Maisons à une remise de prix pour les maisons décorées de Noël, nous avons eu un diplôme ainsi qu’un petit colis gourmand, c’était une soirée bien sympathique qui s’est terminée par le pot de l’amitié.

 

Aujourd’hui je vais partager une recette de friandises que j’ai pioché sur le site "espace Recettes", j’avais des blancs d’œufs à liquider et cette recette est idéale pour utiliser mes blancs d’œufs.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

Temps total: 22 min Préparation: 5 min Temps de cuisson: 20 min 10

Ustensiles moules a madeleines ou autres pour petits gateaux 

Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)

 150 g poudre d'amandes

90 g farine

 140 g beurre

bridélice 40%

150 g sucre

 6 blancs d'oeufs

6 gouttes amande amére ou 1 cs de rhum

1 sachet de levure 

Mettre le beurre dans le bol et le faire fondre1mn 60° vitesse2 

Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)
Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)

Ajouter tous les ingrédients dans le bol et mixer 1mn vitesse4 verser dans les petits moules.

Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)
Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)

Cuire 20mn a 200°

 

Vous les distinguerez sous mes meringues, deux bonnes idées pour utilisez les blancs d’œufs.

 

Passez un bon samedi, de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’être en vacances, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Gourmandises minute (pour utiliser des blancs d’œufs)

Voir les commentaires

commentaires

L
j'aimerai savoir ou trouver des moules avec un triskel en fond merci
Répondre
G
Bonsoir le moal, j'avais trouvé ce moule sur le site : http://shop.alaisebreizh.com/, je n'en vois plus sur le site mais peut être plus tard, à surveiller, bonne soirée. Gigi
A
Excellents pour terminer ce week end. >Bonne fin de journée!
Répondre
G
Merci Allaire, quelques idées pour utiliser des blancs d'oeufs, super !<br /> Bonne soirée, à bientôt
B
chouette !! ici les blancs d'oeufs, je les congèle individuellement dans des petits moules à muffins<br /> bisous !!
Répondre
G
Moi aussi je les congèle, j'en achète quelquefois en bouteille, ils sont pasteurisés, je les mets par 2 ou 3 dans des petites boites au congèl. Pas de perte !<br /> Bisous et bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons