750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-15T14:51:06+01:00

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Publié par gigidu5444

Aujourd'hui dimanche 15 mars

Bonne fête Louise

 

Le dicton du jour

A la mi-mars, le coucou est dans l'épinard

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Bonjour à tous,

 

Je suis désolée, Je n’ai pas été beaucoup présente ces derniers temps car nous avions à mettre en place notre soirée année 80 organisée par notre association ACDC, en fait c’est un repas dansant, le thème de cette année était les bandes dessinées, nous avons colorier un grand nombre de personnages de bandes dessinées que nous avons coller sur les tables, l’équipe de notre association était déguisée en strumph, les filles faisaient les strumphettes et les garçons le grand strumph.

 

 

 

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Il a fallu que je couse 3 robes tuniques que nous avons décoré de petites fleurs dans le bas. Notre copine Céline nous a tartinés de bleu sur tout le visage.

 

 

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Nous ressemblions vraiment à la famille strumph avec nos collants bleus, sous pull bleu, notre bonnet frigien et pour les hommes pantalons rouge, barbe et sous pull également.

 

 

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Nous avons passé une  super soirée avec nos 170 invités dans la joie et la bonne humeur,  le repas préparé par un traiteur était très bon, la fête s’est terminée à 4h du matin, nous avons eu des compliments des convives. Ensuite nous avons débarrassé les tables, fait la vaisselle de ce qui restait à laver, nettoyer la salle et les pièces annexes et voilà c'est fini, je peux reprendre le fil de mes publications.

 

J'adore le risotto, Mr Riri aussi alors lorsque je trouve une recette je me régale à l'avance. 

Cette fois j'ai testé la recette de Fantaisie, un risotto aux fruits de mer cuit avec Momix.

Je vous donne la recette de Fantaisie en copié-collé, l'originale est ici.

Pour 4 personnes

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

250 g de fruits de mer congelés

1 oignon

10 g d'huile d'olive

1 cuillers à soupe de fumet de poisson déshydraté

500 g d'eau

100 g de riz arborio

sel et poivre 5 baies

2 cuillers à soupe de crème fraîche

50 g de parmesan

Couper l'oignon en 4 et le mixer dans le bol du Thermomix  5 seconde

vitesse 5.

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Ajouter 10 g d'huile d'olive et 1 cuiller à soupe de fumet de poisson, faire rissoler 5 minutes, 100°, vitesse mijotage.

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Ajouter les fruits de mer, l'eau, le riz, du sel, et cuire 25 minutes, cuisson varoma,  mijotage.

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

A la fin de la cuisson ajouter 50 g de parmesan et 2 cuillers à soupe de crème fraîche.

 

Mélanger 1 minute, vitesse 3, sens inverse à 100°

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix
Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

J'ai été un peu déçue car les fruits de mer étaient hachés malgré la fonction sens inverse, je pense que c'est trop long et la vit 3 trop rapide, je mettrais 15s vit1 à surveiller.

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

C'était très bon, je referai cette recette en mixant moins longtemps et moins vite.

 

Passez une belle fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons