750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-20T20:22:45+02:00

Fondue de poireaux

Publié par gigidu5444
Fondue de poireaux

Visite chez la nutritionniste ce matin, 4 kgs en moins depuis fin mars, je perds doucement mais surement, c’est plus difficile de perdre du poids quand on a 60 ans mais je vais y arriver avec de la persévérance.

 

Pour accompagner mon poulet méditerranée j’ai réalisé une poêlée de poireaux-pommes de terre et pour se faire il me fallait une fondue de poireaux.

 

C’est la recette de Papilles et pupilles que j’ai cuisinée, je vous donne sa recette en copié collé, l’originale est ici.

 

 

Pour 3/4 personnes ( 79 calories par portion)

·        4 poireaux

·        25g de beurre

·        1 grosse échalote ou 2 petites

·        1 à 2 cuillers à soupe de crème fraîche

·        sel, poivre

·        jus de citron (facultatif)

Fondue de poireaux

Ouvrez vos poireaux en 2. Nettoyez-les avec beaucoup de soin et coupez les en petits tronçons. J'ai utilisé des poireaux surgelés déjà coupés en tronçons.

Fondue de poireaux

Epluchez votre échalote et coupez-la en petits dés.

Fondue de poireaux

Dans une poêle faites fondre votre beurre, puis ajoutez les poireaux et l’échalote ciselée. 

 

 

Fondue de poireaux

Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. 

 

 

Fondue de poireaux

Juste avant de servir, ajoutez les 2 cuillers à soupe de crème fraîche, le sel et le poivre et une lichette de jus de citron si vous trouvez que ça manque un peu de peps.

79 calories par portion

79 calories par portion

Délicieux en accompagnement de mon poulet méditerrannée, je vous donne la recette complète de l'acompagnement poireaux-pommes de terre.

 

Bonne fin de soirée, à bientôt pour la suite du menu.

Fondue de poireaux

Voir les commentaires

commentaires

A
Je suis ravie que la recette t'ait plu :) A bientôt et merci pour le clin d'oeil
Répondre
G
C'est moi qui vous remercie pour votre partage, à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons