750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-25T19:09:13+02:00

Bricks aux pommes et au comté

Publié par gigidu5444
Bricks aux pommes et au comté

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pu venir hier sur mon blog par manque de temps, hier soir je suis allée à ma chorale, nous avons terminé la fin de l'année par un petit pot de l'amitié. 

 

Aujourd'hui je vais partager une recette d'entrée un peu originale, des bricks aux pommes et au comté. J'appréandais un peu car Mr Riri n'aime pas le sucré-salé, nous avons bien aimé cette recette.

 

Cette entrée fait 67 calories par personne.

 

C'est une recette  de "La Fabrique à menus" MangerBouger que je vous donne en copié-collé, l'originale est ici.

Pour 4 personnes

 

Pommes : 3

Comté : 50 g

Feuille de brick : 4 feuilles

Margarine : 1 noix

Sel : 1 pincée

Poivre : 1 pincée

Huile de tournesol : 1 cuillère à soupe

Bricks aux pommes et au comté

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

 

Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en dés. 

Bricks aux pommes et au comté
Bricks aux pommes et au comté
Bricks aux pommes et au comté

Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir les pommes pendant 5 min. 

Bricks aux pommes et au comté

Couper le fromage en dés.

 

Badigeonner une feuille de brick de margarine fondue et la plier en deux.

 

Rabattre l’arrondi vers l’intérieur puis répartir un peu de pommes et de fromage. 

Bricks aux pommes et au comté
Bricks aux pommes et au comté
Bricks aux pommes et au comté

Saler, poivrer et refermer la feuille pour former un petit chausson. Procéder de même avec les trois autres feuilles.

 

Disposer les feuilletés dans un plat à four et enfourner pour 15 min environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. 

 

Testez cette recette vous serez surpris par le goût du sucré-salé.

 

Passez une belle journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Bricks aux pommes et au comté

Voir les commentaires

commentaires

D
Excuse-moi pour la faute = a l'air !
Répondre
D
Merci Gigi, ce dessert à l'air gourmand. <br /> Bon vendredi aussi pour toi !
Répondre
G
oui c'est bon si vous aimez le sucré salé. Bonne soirée, à bientôt.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons