750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-24T16:46:03+02:00

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Publié par gigidu5444
SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais rendre hommage à notre cousin Maurice du Croisic  qui vient de nous quitter, 15 jours après son épouse Geneviève, nous sommes en deuil pour la seconde fois. Il a rejoint sa femme pour l'éternité.

 

J'allume une bougie, que cette lumière brille éternellement en mémoire de notre cousin Maurice.

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Je passe maintenant à la rcette du jour qui sera :

Salade de pâtes à l'espagnole : olives, poivron et mozarella

 

C'est une recette de plat principal que j'ai réalisé pour le repas du soir, avec un yaourt nature sucré en dessert. La recette provient du site "mangerBouger"

La Fabrique à menus.

 

Cette salade de pâtes fait 320 calories par personne.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l'originale est ici.

Pour 4 personnes

 

Huile d’olive : 4 cuillères à soupe

Pâtes : 260 g

Poivre : 1 pincée

Sel : 1 pincée

Mozzarella : 200 g

Olives vertes : 150 g

Vinaigre balsamique : 1 cuillère à soupe

Poivron cuit (bocal) : 1 petit bocal

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Porter une grande quantité d’eau à ébullition, la saler, y plonger les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur l’emballage.

 

Égoutter et rafraîchir sous l’eau froide. 

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Verser les pâtes dans un saladier, ajouter un filet d’huile et mélanger.

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Déballer la mozzarella et la découper en dés de 2 cm environ. Couper les olives en rondelles (pour ma part je n'en ai pas mis car nous n'aimons pas les olives)

 

Préparer la sauce : dans un bol, délayer le vinaigre avec le sel et le poivre puis fouetter avec le reste de l’huile. 

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Incorporer aux pâtes les poivrons déjà cuits coupés en dés, les dés de mozzarella et les olives.

 

Verser la sauce, mélanger et servir.

 

Franchement c'était délicieux, à faire et à refaire surtout les jours de grande chaleur pour accompagner les grillades.

 

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

SALADE DE PATES A L ESPAGNOLE, OLIVES, POIVRON ET MOZARELLA

Voir les commentaires

commentaires

M
Merci gigi pour cette recette et encore toutes mes condoléances <br /> on a eu la même peine du cote de mon gendre il a perdu son oncle et une tante en 2 jours de temps dur dur ...bon courage et bisous
Répondre
G
Merci Momone, oui c'est dur, c'est demain l'enterrement et on ne peut pas y assister, trop raproché par rapport à notre cousine, kms, frais et fatigue surtout que Riri mon mari est toujours enrhumé, il ne s'en sort pas de son rhume.<br /> Bisous et bonne nuit Momone, à bientôt
J
coucou gigi,qu'elle tristesse!! il a rejoins sont épouse pour l’éternité.toutes mes condoléances.<br /> ta salade de pâtes a l'air bien appétissante.bonne soirée bisous
Répondre
G
Merci Josette, oui en quinze jours d'intervalle, nous l'avons revu aux obsèques de sa femme mail il était mal en point, je ne pensais pas qu'il partirait aussi vite.<br /> Cette salade est agréable lors des grosses chaleurs.<br /> Bisous Josette, à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons