750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-02T19:48:06+02:00

Carottes en couscous

Publié par gigidu5444
Carottes en couscous

Bonsoir à tous,

 

Encore une bonne journée de chaleur, on reste enfermé dans la maison, les volets et fenêtres fermés, on boit beaucoup d'eau et on ne bouge pas, Mr Riri devant la télé et moi devant l'ordi.

 

Aujourd'hui je ne vais pas vous mettre une recette rafraîchissante quoique en ce moment je fais beaucoup de salades composées, j'ai fait une salade de quinoa aux légumes croquants, une salade de macaronis sucrée-salée, une salade de haricots verts et pommes de terre avec du thon, je vous donnerai les recettes prochainement.

 

Je passe à la recette du jour, des carottes en couscous dont j'ai eu la recette avec mon menu. C'est une recette facile et rapide à préparer.

 

Ce plat fait 137 calories par personne.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l'originale est ici.

Pour 4 personnes

 

  • Semoule de blé : 200 g
  • Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
  • Carottes : 6
  • Raisins secs : 40 g

Verser la semoule dans un saladier.

 

Porter à ébullition 10 cl d'eau et les verser sur le couscous. Moi je le fais cuire au micro ondes 6 mns, 2x3 mns en égrénant la semoule à mi cuisson.

 

Saler, ajouter 1 c. à s. d'huile, mélanger. Couvrir et laisser reposer 5 min. 

Carottes en couscous

Éplucher les carottes, les couper en rondelles et les placer dans le panier du cuit-vapeur pour 15 min de cuisson. Je les ai cuites dans le varoma de Momix pendant 30 à 34 mns.

Carottes en couscous

Puis les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive pendant encore 10 min. 

 

Ajouter la semoule et les raisins. Saler, poivrer et servir rapidement. 

Carottes en couscous
Carottes en couscous

Voilà une très bonne recette qui peut accompagner toutes les viandes et les poissons, c'est vraiment délicieux.

 

Bonne fin de soirée, bonne nuit, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Carottes en couscous

Voir les commentaires

commentaires

A
nous sommes en été normal s il fait bien chaud faut pas se plaindre!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons