Bonjour à tous,
Tout d'abord, notre amie Monique fête son anniversaire aujourd'hui, nous te souhaitons un très bon anniversaire Monique, nous te faisons plein de bisous.
Me revoilà de retour sur mon blog après quelques jours passés en compagnie de nos amis Monique et Claude qui sont venus passé quelques jours à la maison.
Nous avons fait des promenades dans les Vosges, à Gérardmer tout d’abord, nous avons fait les boutiques dans le centre ville notamment le magasin " La Ligne Verte " où nous avons découvert du linge de maison brodé ou non grâce à de superbes machines à broder, beau travail !
J’ai craqué pour des torchons de vaisselle en nid d'abeille et brodés bien sûr !
Ensuite nous sommes allés faire une promenade autour du lac, avec la chaleur qu’il faisait ça nous a fait du bien.
Le 14 juillet, repas républicain organisé par la ville et concours de pétanque l’après midi, nous avons passé une très bonne journée.
Le lendemain nous sommes allés admirer les jardins de Berchigranges dans les Vosges à proximité du Tholy, à quelques kms de Gérardmer.
Magnifiques jardins (une vingtaine) implantés dans une ancienne carrière à 650m d'altitude très reposants, nous pouvions marché pieds nus sur la pelouse, un magnifique tapis d’herbe, c’était très agréable.
Merci à Mr Riri de nous avoir conduit pour toutes nos promenades.
Jeudi nous nous sommes reposés car Monique et Claude repartaient vendredi. Il faisait vraiment trop chaud pour refaire une autre ballade.
Maintenant je passe à la recette du jour qui sera une charlotte pschitt aux pêches Tupperware.
J'ai suivi la recette de "Audrey" sur le site "Recettes approuvées"que je vous mets en copié-collé, l'originale est ici.
Temps
Préparation : De 15 à 30 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
300g de fromage blanc
50ml de sucre (50g)
450g de pêches au sirop égouttées
30 boudoirs
le sirop des pêches
1-Mélanger doucement le fromage blanc et le sucre.
2-Bien égoutter les pêches et réservez le sirop.
3-Trempez les boudoirs un à un dans le sirop et tapisser le fond et le tour du Moule à Charlotte.
4-Versez la moitié des pêches, puis la moitié du fromage blanc, remettre une couche de boudoirs trempés, le reste des pêches, le reste du fromage blanc et terminez par les derniers biscuits .
5-fermez avec le couvercle et faites le vide d'air plusieurs fois pour tassez la charlotte (voir conseil).
6-Vous pouvez la démouler et la déguster tout de suite ou la mettre quelques heures au frigo (ce que j'ai fait par précaution !! )
Suggestions du posteur
« Conseil Tupperware : les charlottes à base de fromage blanc et de fruits frais ou au sirop ont l'avantage de pouvoir se démouler tout de suite. Il suffit de faire le vide d'air : lorsque le moule est rempli, fermez le et faites le vide d'air en soulevant une dizaine de fois le couvercle par la languette et en le refermant ... Vous entendrez le fameux "Pschitt" c'est l'air qui s'évacue »
La charlotte était délicieuse, elle n'a pas fait long feu car nous avions un gourmand à notre table.
Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.
commentaires