750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-28T05:00:49+02:00

LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Publié par gigidu5444
LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Bonjour à tous,

 

Si vous aimez le lapin voici une succulente recette que j'ai trouvé sur mon Maxi Cuisine n° 98 de mai 2015.

 

Le lapin est cuit au four à l'étouffée sur un lit de tomates-oignons, c'est un plat riche en goût et en saveur. J'ai utilisé ma cocotte rectangulaire ultra pro de Tupperware, c'est idéal.

 

Allez hop en cuisine, à vos casseroles !

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mns

Cuisson : 1h30

 

  • 1 lapin coupé en morceaux + 2 râbles
  • 4 belles tomates
  • 1 botte de petits oignons frais
  • 30 grs de tomates cerises
  • 3 gousses d’ail
  • 2 oignons moyens
  • 1 citron bio
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Bouquet d’estragon
  • Sel et poivre
LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Préchauffer le four à 180° (th6)

Badigeonnez d’huile les morceaux de lapin à l’aide d’un pinceau. Salez, poivrez.

LAPIN CONFIT AUX TOMATES
LAPIN CONFIT AUX TOMATES
LAPIN CONFIT AUX TOMATES
LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Peler et hacher les oignons. Monder et concasser les tomates.

LAPIN CONFIT AUX TOMATES
LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Disposer les tomates et les oignons hachés dans le fond d'une cocotte en fonte ou en terre allant au four.

Saler et poivrer.

LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Poser les morceaux de lapin sur les tomates et entourer des oignons frais et des gousses d'ail pelés et entier.

LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Parsemer du zeste de citron finement râpé et de 3 brins d'estragon. Couvrir et cuire au four 1h30.

 

Faire dorer le lapin 3 mns sous le grill. Ajouter les tomates cerises.

 

Retirer l"estragon cuit et le remplacer par de l'estragon frais.

 

 

LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Servir bien chaud accompagné avec des pâtes cuites al dente ou du riz basmati.

LAPIN CONFIT AUX TOMATES

On s'est bien régalé surtout Mr Riri car ça fait longtemps que je n'avais pas fait de lapin.

 

Passez une bonne journée, aujourd'hui c'est confiture de mûres que nous avons ramassé hier après midi.

 

Je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

LAPIN CONFIT AUX TOMATES

Voir les commentaires

commentaires

L
Superbe ta recette, j'adore la cuisine familiale comme ça :)<br /> Bienvenue dans la communauté "Recettes" !
Répondre
G
Merci Les Gralettes, je n'ai pas la prétention de cuisiner des plats gastonomiques mais des recettes à la portée de tous. Bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons