750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-31T17:27:07+02:00

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Publié par gigidu5444
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

 

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment, j’ai profité des vacances, je vais vous laisser encore un peu car nous nous retrouvons en famille pendant 3 semaines mais je passerai vous faire un petit coucou de temps en temps, je reprendrai mes publications régulièrement à la fin du mois.

 

Vendredi soir nous sommes allés découvrir le casse croûte de Kasimodo à l’église paroissiale de Toul. Très belle découverte enrichissante en culture, en art gothique, notre guide nous a expliqué l’histoire sur cette église magnifique avec ses deux tours jumelles.

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Nous avons monté pas loin de trois cents marches, j’ai eu un peu de mal d’arriver en haut, après plusieurs stations j’y suis arrivée et ça valait bien un gros effort  pour découvrir le superbe panorama de la ville et de ses environs.

 

Ensuite nous avons pris un bon repas que Logan notre guide avait transporté jusqu’au lieu de restauration, nous avons mangé entre les deux tours, à un moment donné les cloches ont sonné 8h, étant juste à côté, c'était impressionnant.

 

Le lendemain samedi soir, nous avions organisé le barbecue des voisins, nous avons eu beaucoup de monde, une cinquantaine de personnes ont répondu présent, avec ma voisine Nylla, nous avons préparé une sangria chacune, nous en avions 2 grosses marmites. Il faisait super bon, notre sangria a bien été appréciée.

 

Ensuite nous avons partagé les entrées, les salades composées et surtout les desserts. Marie Noëlle avait fait des mini cannelés glacés au melon et aux framboises, un gâteau carambar. Véronique une tarte aux mirabelles, Jean Mi et Evelyne nus avaient ramené des fraises et moi j’avais confectionné un moelleux au chocolat caramel.

 

Tout le monde a joué le jeu de la dégustation et se sont régalés avec tous ces desserts.

 

Nous avons passé un très bon moment dans la joie et la bonne humeur comme d’habitude, nous avons eu droit à la musique, Lino et son orchestre nous on joué quelques morceaux de musique italienne, nous nous sommes séparés vers 4h.

 

Aujourd’hui je vais partager la recette du moelleux au chocolat caramel réalisé avec Momix, vous pouvez le réaliser sans bien sûr. J’ai cuit mon gâteau dans mon moule tablette, bien pratique pour couper les parts.

 

Cette recette vient de chez Marmotte7369, je vous la donne en copié-collé, l’originale est ici.

Ingrédients

 

125 g de beurre

200 g de chocolat praliné (caramel pour moi)

4 oeufs

150 g de sucre

80 g de farine

1/2 sachet de levure

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Préparation

 

Préchauffer le four à 180° (th. 6)

 

Mettre le beurre  et le chocolat praliné dans le bol du Thermomix, et faire le faire fondre en programmant 2 mn/37°/vitesse 2.

 

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Ajouter les oeufs, le sucre et mélanger 1 min/vitesse 3.

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Mettre la farine et la levure et mixer 4O sec/vitesse 4.

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré si pas en silicone.

 

Enfourner pour 30 mn de cuisson

 

Ce gâteau est bien moelleux et bien parfumé au caramel, à refaire bien vite.

 

Bonne fin de soirée, à bientôt, bonne rentrée pour les personnes qui reprennent le travail et pour les élèves qui reprennent l'école.

 

Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné
Bonne rentrée à tous, petits et grands et moelleux au chocolat praliné

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons