750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-13T18:54:20+02:00

FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Publié par gigidu5444
FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Bonsoir à tous,

 

Je publie au ralenti en ce moment, c'est les vacances, les sorties, la semaine dernière j'étais avec mon amie Eliane pour quelques jours dans son gîte, nous avons fait des ballades en Alsace sous un soleil de plomb mais très belle ballade. 

 

Je vais partager avec vous une recette que j'ai fait ce matin pour utiliser des courgettes que j'avais dans mon frigo. Une très bonne recette qui peut servir d'accompagnement, on peut le manger seul accompagné d'une bonne salade verte.

 

Il s'agit d'un flan de courgettes à la menthe, une recette que j'ai dénichée sur un Guide Cuisine de 1997, très bon plat que nous avons adoré.

 

Ce flan est prévu pour 4 personnes et fait 226 calories pour une part alors n'hésitez pas, à vos courgettes.

 

Voici la recette !

 

Pour 4 personnes 

 

  • 600 grs de courgettes
  • 1 gousse d’ail
  • 3 oignons nouveaux
  • 6 œufs
  • 1 bouquet de menthe
  • 5 càs d’huile d’olive ( pour moi 3)
  • Sel et poivre·        
FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Préchauffez votre four à th6 (180°). Glissez y un moule à manqué huilé.

Peler les oignons et émincez les  finement avec les courgettes.

FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Faîtes les revenir 6 mns à la poêle dans 2 càs d’huile d’olive. Salez, poivrez.

 

Cassez les œufs dans une terrine. Ajoutez-y l’ail pressé, 1 càs d’huile (pas mis) et la moitié de la menthe ciselée. Salez et poivrez.

 

Versez sur les courgettes en tournant rapidement sur feu doux afin que les œufs prennent légèrement.

FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Mettez le tout dans le moule réchauffé et cuisez 20 mns au four.

 

Servez chaud ou froid avec une salade de roquette mélangée au reste de menthe.

 

Vous m’en dirai des nouvelles !

 

Passez une belle soirée un peu plus fraîche, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Passez une belle soirée un peu plus fraîche, nous venons d'avoir un orage, quelques coups de tonnerre, un peu de pluie et puis c'est tout.

 

Maintenant il pleut tout doucement, ça rafraichit, un peu de fraîcheur ça fait du bien.

 

je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

FLAN DE COURGETTES A LA MENTHE

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons