750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-27T17:39:06+01:00

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Publié par gigidu5444
928 calories pour la totalité de la recette pour 4 personnes, 232 calories par personne.

928 calories pour la totalité de la recette pour 4 personnes, 232 calories par personne.

 Bonjour à tous,

 

Nous voici à l’heure d’hiver, je n’aime pas cette période où il fait nuit de bonne heure, il fait froid, enfin c’est l’automne, les feuilles tombent mais j’adore les couleurs des arbres, jaunes d’or, orange.

notre prunnier et le tilleul dans notre jardin
notre prunnier et le tilleul dans notre jardin
notre prunnier et le tilleul dans notre jardin

notre prunnier et le tilleul dans notre jardin

Aujourd’hui j’ai réalisé un flan de saumon à la florentine que nous avons trouvé tellement bon que je voulais partager la recette avec vous aussitôt.

 

Il me restait un paquet ouvert d’épinards en branches à la crème dans mon congélateur ainsi qu’un paquet de saumon fumé, lorsque j’ai vu la recette de Vanda sur Facebook qui publie des recettes WW, je me suis dis voilà la recette que je vais préparé pour notre déjeuner.

 

C’est une recette Weight Watchers que j’ai adapté à Momix bien sûr, je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

Cette recette est extraite du livre WW : Flans, tartes et clafoutis de 2005.

 

C’est une manière de manger des épinards même si on n’aime pas ce légume, surtout pour les enfants, on ne les sent pas dans la recette qui sont en association avec le saumon fumé, testez la vous me direz ce que vous en pensez.

pour 4 pers - 5PP  la part 
Dans le cas d'une JSC ,comptabiliser 3PP la part

 

 500g d'épinards en branches surgelés
 4 œufs 
 8 CS Crème allégée à 4% et 5%   
200ml de Lait écrémé   
150g de Saumon fumé
poivre


 

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Préchauffer le four à 210°.  


Dans un plat spécial micro ondes,  faire  décongeler  les épinards 5 min au micro ondes  (pour moi 2 fois 3 mns).


Les égoutter  .

 

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Dans un saladier, battre les œufs  avec le lait et la crème fraiche.

 

Avec Momix, vous mettez les oeufs, le lait et la crème fraîche dans le bol et vous

mixez 20s vit 5-6.

 

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE
FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Poivrer et saler mais très légèrement ( le saumon fumé étant déjà salé) . Je n'ai pas mis de sel et le flan était bien salé avec le saumon fumé.


Ajouter les épinards  puis bien mélanger.

 

AvecMomix, vous ajoutez les épinards dans le bol, vous mixez 10s vit3 sens inverse.

 

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE
FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Verser la préparation dans un plat .


Couper le saumon en lamelles et les répartir sur la préparation en les enfonçant un peu  .

 

J'ai versé la moitié de la préparation puis j'ai mis la moitié des lamelles de saumon fumé, ensuite j'ai versé le reste de la préparation puis le reste du saumon fumé.

 

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE
FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE
FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE
FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Mettre  au four  pour 20min .

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

J'ai servi mon flan avec une salade verte, vraiment délicieux, à refaire bien vite, merci Vanda pour cette succulente recette.

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Passez une bonne soirée, pour moi c'est répétition chorale ce soir.

 

 

FLAN DE SAUMON A LA FLORENTINE

Voir les commentaires

commentaires

L
Félicitations c est trés bon.<br /> Bonne année a vous deux
Répondre
G
Coucou Nicole, merci<br /> Nous sommes rentrés de vacances lundi dernier bien malades, moi une bronchite aspatiforme avec rhume de cerveau et Riri une sinusite et rhume de cerveau aussi, on est bien pris, ça ne passe pas, de plus je fais de l'hypertension. Je t'appellerai dans la semaine.<br /> Meilleurs voeux à tous les deux également, à bientôt. Gros bisous<br /> Gigi
M
belle idée cette recette
Répondre
G
très belle et très bonne recette qu'on a adoré, à refaire.Bonne fêtes de fin d'année miams
R
super !! facile et certainement gouteux
Répondre
G
Bonsoir régine, oui c'est très bon et très facile à préparer la recette avec Momix. Bonne soirée<br /> Gigi
L
il a l'air trop bon ce flan !
Répondre
G
Oui Laura c'est délicieux, à tester absolument, en plus pas trop calorique, c'est le top.<br /> Merci et bonne fin de soirée<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons