750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-30T23:48:16+01:00

Poireau à la vinaigrette de betterave

Publié par gigidu5444
Poireau à la vinaigrette de betterave

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé pour notre repas de ce soir une recette quelque peu originale :

des poireaux à la vinaigrette de betterave

Je me suis demandé quel goût pouvait avoir cette vinaigrette, je me suis dit : allez je teste, on verra bien ! je craignais la réaction de Mr Riri car lorsque je lui ai annoncé que je faisais des poireaux en vinaigrette, j'ai bien vu la mine qu'il a fait.

Allez je me lance, je vous mets la recette en copié-collé, pour voir la recette originale, voici le lien direct sur le site " Espace recettes Worveck ".

 

pour 4 personnes

pour 3 personnes en plat principal

105 calories par personne

 

4 blancs de poireau

60 g de framboises

1 betterave, rouge cuite de 200 g

15 g de vinaigre de vin rouge

15 g d'huile de noix

sel, poivre

Retirer les feuilles vertes des poireaux, les couper en 2 dans la longueur. Bien les rincer. Les mettre dans le varoma.

 

Mettre 1 l d'eau dans le bol. Fermer, poser le varoma et cuire 30 min, varoma, V1.

 

Une fois les poireaux cuits, les mettre à refroidir.

 

Rincer le bol. Y mettre la betterave, le vinaigre de vin, l'huile de noix, les framboises, sel poivre.

 

Mixer 1min, V10.

 

Servir les poireaux, soit tièdes soit froids, nappés de la sauce.

 

Je vais vous dire une chose, Mr Riri a bien aimé, il en a même pris une seconde fois. Yes !!!

 

Passez un bon week end, une bonne fête d'Halloween, je vous retrouve la semaine prochaine si vous le voulez bien

 

 

 

Poireau à la vinaigrette de betterave
Poireau à la vinaigrette de betterave

Voir les commentaires

commentaires

K
je passe mon tour
Répondre
G
dommage ! bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons