750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-26T22:57:04+01:00

Bavarois chocolat blanc framboise

Publié par gigidu5444
Bavarois chocolat blanc framboise

Bonjour à tous,

 

Je navigue régulièrement sur les groupes culinaires sur facebook et principalement sur le groupe « thermomix en famille » sur lequel Yolande Goudour l’administratrice a crée d’innombrables albums de photos culinaires avec les recettes à l’appui, c’est une mine de recettes que vous devriez allé regarder si vous êtes en manque d’inspiration (vous cliquez sur photos en dessus de la photo de couverture puis sur albums, vous avez plusieurs pages, vous cliquez sur la petite flèche pour voir la page suivante). 

Je pense que vous pouvez allez sur sa page même si vous n'avez pas de compte facebook.

 

C’est en regardant dans l’album

« recevoir chic et choc desserts d’exception »

que j’ai découvert ce joli dessert que j'ai réalisé dans mon moule fleur, la réalisation est assez longue mais facile à faire, prévoir 1 ou 2 jours à l’avance pour réaliser ce superbe dessert qui doit faire des pauses dans le congélateur.

Je vous donne la recette de Mélanie Robert.

Allez vite à votre thermomix ou à votre robot !

Pour le croustillant :

200 g de pralinoise
50 g de pralin
9 paquets de 2 crêpes dentelle (type gavotte)


 

Bavarois chocolat blanc framboise

Pour la mousse framboise :

300 g de framboises fraiches ou congelées
50 g sucre
3 feuilles de gélatine
250 g crème entière à 35% de MG


Bavarois chocolat blanc framboise

Pour la mousse de chocolat blanc

200 g chocolat blanc
40 g lait
1 feuille de gélatine
250 g crème entière à 35% de MG
2 blancs d'œuf

Bavarois chocolat blanc framboise

Pour le miroir framboise :

200 g de framboises fraiches ou congelées
1 jus de citron
2 feuilles de gélatine
50 g de sucre


Bavarois chocolat blanc framboise

Pour le miroir a la framboise :

Mettre les framboises, le jus de citron et le sucre dans le bol et programmez 30 s, vitesse 6. 

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Passer au chinois pour enlever les grains des framboises.

 

Vous pouvez mettre un peu d’eau pour faciliter le travail.

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide pendant 10mns.

 

Mettre le coulis de framboises et la gélatine préalablement égouttée dans le bol et mettre 2 min, 80°, vitesse 2.

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Verser la préparation dans le moule mettre au congélateur 20 à 30 min pour que le miroir soit bien pris.

Bavarois chocolat blanc framboise

Pour la mousse de chocolat blanc :

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide.


Apres avoir mis Couvercle verrouillé et le fouet au frigo minimum 20 minutes.


Monter votre chantilly (temps et vitesse en fonction de la crème) et réserver au frais.

 

J'ai monté ma chantilly dans le speedy chef de Tupperware, trop facile !

Bavarois chocolat blanc framboise

Mettre dans le bol le chocolat blanc, le lait et mixer 15 s, vitesse 9.


Puis 4 minutes, 60° vitesse 2 en mettant la gélatine préalablement égouttée.

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Monter les blancs en neige

Bavarois chocolat blanc framboise

Laisser refroidir l'appareil au chocolat blanc puis mélanger aux blancs en neige puis à la chantilly.




Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Disposer dans le moule en laissant au congélateur 20 à 30 min.

Bavarois chocolat blanc framboise

Pour la mousse de fruits rouge :

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide.


Apres avoir mis le bol et le fouet au frigo minimum 20 minutes.


Monter votre chantilly (temps et vitesse en fonction de la crème) et réserver au frais.

Bavarois chocolat blanc framboise

Mettre dans le bol les framboises et le sucre et mixer 15 s vitesse 9.

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Puis 3 minutes, 80° vitesse 2 en mettant la gélatine préalablement égouttée.

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Mélanger le coulis de framboise refroidi à la chantilly. 

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Disposer dans le moule en laissant au congélateur 20 à 30 min.

Bavarois chocolat blanc framboise

Pour le croustillant :

Mettre les 200g de pralinoise dans le bol et faite fondre 3 min 60° vitesse 2

Bavarois chocolat blanc framboise

Pendant ce temps-là émiettez les crêpes dentelle dans un saladier et ajouter les 50g de pralin

Bavarois chocolat blanc framboise

Lorsque la pralinoise a fondu mélangez. J'ai mélanger dans le bol de Momix doucement sens inverse, texture à vérifier.

Bavarois chocolat blanc framboise

Etalez sur la mousse framboise et laissez au congélateur toute la nuit.

Bavarois chocolat blanc framboise

Le lendemain démoulez votre bavarois et laisser le décongeler au frigo ou à température ambiante.

Bavarois chocolat blanc framboise
Bavarois chocolat blanc framboise

Voilà un très bon dessert, léger, bien fruité que tous mes invités ont dégusté, j’ai eu les félicitations de tout le monde.

 

A refaire avec d’autre fruits !

 testez ce bavarois, si j’ai réussi vous pourrez réussir également.


 

Bavarois chocolat blanc framboise

BON APPETIT !!!

 

Passez une bonne fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmade. A bientôt !

Bavarois chocolat blanc framboise

Voir les commentaires

commentaires

G
Bonsoir, désolée pour le retard de ma réponse.<br /> Vous pouvez faire facilement 8 parts dans ce bavarois étant donné qu'il est épais.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> Pour combien de personnes ce superbe dessert ?
Répondre
G
Bonsoir Caroline, désolée pour le retard de ma réponse.<br /> <br /> Vous pouvez faire facilement 8 parts dans ce bavarois étant donné qu'il est épais.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, bisous de Gigi
S
J'ai essayé votre recette mais impossible de travailler le chocolat blanc, le mélange a pas bien pris et c'est devenu une grosse bouillie tout dégoutante :'(
Répondre
C
très belle présentation de plus j'adore l'association chocolat blanc framboises. Je suppose que vous laissez le bavarois un peu à température ambiante après sa sortie du congélateur afin de faciliter le démoulage? le démoulage n'est pas trop compliqué?
Répondre
G
Bonsoir Charlette et désolée pour le retard de ma réponse.<br /> Ce bavarois était très beau, oui je l'ai laissé un peu en température ambiante pou le démoulage pas de souci car c'était un moule en silicone, c'est l'avantage.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt, bisous<br /> Gigi
M
Bravo gigi!<br /> felicitations pour ce beau travail dans la cuisine et à l ordi pour notre plus grand plaisir.le rendu est magnifique.merci.
Répondre
G
Merci mirouille, j'ai pris du retard dans mes commentaires, j'étais fière de moi pour avoir réussi mon bavarois qui était super bon, je le referai avec un autre parfum.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons